• Perfect Week - Jour 4 : Effort - Run run run - The Velvet Underground

    Afficher l'image d'origine

    La chanson parfaite qu'on écoute tout en faisant son jogging hebdomadaire qui donne bonne conscience! Bon là j'exagère, je le sais!

    Si cette chanson-là parle de course ce serait plutôt d'une course vers quelques substances stupéfiantes, donc vers la mort....ce qui est l'opposé de ce que recherche un jogger en quelque sorte.

    On peut évidemment se la passer pour se dire qu'en courant sainement on évite l'addiction à certaines substances évidemment mais on oublie sans doute l'endorphine sécrétée par le cerveau pendant l'effort...

    Finalement, avec cet éclairage est-ce que la chanson du Velvet est si éloignée du sujet?

    Run for your life folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    EWG
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:22

    A chacun son addiction ... Je tolère très bien la mienne au Velvet !

    Keep on running, Frac !

    2
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:31
    Mais non, très bien, le rythme s'accorde parfaitement à la course !
    3
    charlu
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:43
    Excellent, pil poil dedans
    4
    Audrey
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:25

    Elle figurait dans ma liste des possible (avec bien entendu Born to Run). Mais les choix me paraissaient trop évidents là aussi...

    5
    Till
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:16

    Of course ! (heum...)

    6
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:41
    Excellent choix, titre et justification compris ! :)
    7
    sorgual
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:01

    Riche idée et démonstration. De là  à courir me l'écouter ..

    8
    Jimmy Jimi
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:52

    Evidemment, ce fut ma première idée, mais je savais que tu passerais par là.

    9
    keith_michards
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:36

    Rythme entraînant qui pourrait aisément nous mener jusqu'au bout de la nuit... une nuit peuplée de méchants fantômes !

    10
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:39

    Oh oui ! Qu'est ce que j'ai pu l'user cet album ! ;)

    11
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:03

    Merci pour tous vos commentaires! J'aimerais bien commenter moi aussi chez mes amis blogueurs mais une grippe qui pointe et des occupations chronophages m'éreintent un peu...

    12
    Etienne B.
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 22:52

    CQFD ! Joli clin d'oeil !

    En tous cas, rien de plus logique après le Lou Reed. 

    Merci

    13
    Sadaya
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 23:50
    Ça fait du bien... Et sans forcer!!
    14
    elnorton
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:39

    Elle est en plein dans le thème cette chanson ! De par son titre et les mots que tu lui associes. Effectivement, courir peut devenir une drogue, j'en sais quelque chose (plus maintenant, mais à une époque j'ai été sacrément drogué à ce niveau là). Donc, un titre de Lou Reed, ça colle quand même sacrément. 

    Remets toi bien de ta grippe !

    15
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 17:00

    Idéal pour une course urbaine, j'avais oublié ce côté grinçant que ne retrouve plus chez Lou Reed Solo. 

    16
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 17:30
    Francky 01

    Chanson plus qu'adaptée : titre, rythme juste au bon tempo, ce coté transe pour accompagné les kilomètres...et parfaite démonstration. Après Lou mardi, quoi de plus naturel que tu choisisses le Velvet avec ce thème. 

    A +

    17
    Mardi 20 Décembre 2016 à 14:36

    ah oui, joli! à la fois dans le thème par le titre de la chanson et par la rythmique métronomique qui accompagne bien un éventuel footing. comme quoi on ne devait pas forcément passer par de l'electro....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :