• Personne ne chante Bruce comme Bruce? mais si! Martyn Joseph - Tires Rushing by in the Rain (2013)

    Je sais que certains vont fuir en voyant le nom de Springsteen, mais il serait dommage de s'arrêter à cela...

    Personne ne chante comme Bruce? mais si! Martyn Joseph - Tires Rushnig by in the Rain (2013) 

    Il y a quelque temps , la maison de disques de Dylan affirmait que "personne ne chante Dylan comme Dylan"... Peut-être ... un fan de Dylan a prouvé en faisant une quantité astronomique de disques de compilation de reprises de Dylan que, parfois, un autre interprète arrive à dépasser voire sublimer l'original.

    Ici, Martyn Joseph (voir ci-dessous) , chanteur gallois peu connu plutôt versé dans la musique folk celtique, a rélaisé un disque uniquement composé de reprises du Boss.

     

    Et cela fonctionne. Le choix est partagé entre chansons très connues ('Thunder road" , "Badlands") et moins connues ( Walk like a man, One step up) et Martyn Joseph s'empare tellement bien de ces titres qu'on dirait qu'il les a écrits lui-même. Dans le même temps, l'exercice risqué des reprises uniquement acoustiques de titres comme "The Rising" nous permet de découvrir ces chansons sous un jour nouveau , sous un nouvel angle...et nous donne envie de réécouter l'original.

    Extraits:

    Growin' up

    Land of Hope and Dreams 

    No Surrender 

    La liste des titres:

    Growin Up 

    Walk Like A Man

     Land Of Hope And Dreams

     Thunder Road 

    Blood Brothers 

    The Promise

     Brilliant Disguise

     The Ghost Of Tom Joad 

    The River

     Badlands 

    Factory

     Cautious Man

     One Step Up 

    The Rising

     Happy 

    If I Should Fall Behind 

    No Surrender

    Pour écouter cette jolie galette, ce n'est pas loin....Sponsorisé par Michelin

    That's all folks!  

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 21:52

    Je me demandais comment tu allais continuer maintenant que tu as fini la saga Springsteen. Je vois que tu as des ressources.

    Martyn Joseph réussit à transfigurer le répertoire en lui ôtant tous les accent américain. On dirait des vieilles complaintes d'un autre âge. Effectivement, une vraie réappropriation du répertoire.

    2
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 07:05

    Mais attention Audrey! Ce n'est pas tout à fait fini, j'aime les nombres ronds....

    3
    Ness
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:09

    Bonjour, très intéressant, de très belles choses.

    4
    mimercier
    Samedi 13 Décembre 2014 à 02:46

    Belle découverte,je ne connaissais pas.

     

    Le de ville rockpalast que je te demandais, je viens de voir qu'il sort ou est sorti récemment officiellement..

    Aussi trouvé en copie chinoise de trés bonne qualité le WILKO DALTREY de luxe 50 ctm...pour le fun

    .Je l'ai fait réservé (l officiel) chez mon disquaire préféré..

    Mais à part ca, on trouve toutes les nouveautés ici en copies.Et si il n'y a pas tu demandes..J'ai vu des touristes repartit avec des sacs bourrés de CD dvd  etc  pour un prix...

    Ben les majors l'ont voulu ma foi.

    a+

    5
    Samedi 13 Décembre 2014 à 07:13

    Est-ce que les copies sont de bonnes qualités au moins?

    6
    mimercier
    Samedi 13 Décembre 2014 à 12:25

    Ben je n'ai acheté que le Wilko ,mais en ai écouté pas mal et c est vraiment bon. A tout niveaux Le cd, le boitier, la jaquette.

    Tu vois si sur 10 que tu achètes 50 à60 ctm tu en as un ou deux de naze ....Par contre là les artistes ...zero pointé.

    Les majors on s en tape .

    7
    Ness
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:22

    bonjour, une copie c'est une copie, si le cd vierge est de bonne qualité ça doit le faire. Je me souviens d'un ami qui avant 2000 allait travailler à Moscou et qui ramenait des copies russes de tout à des prix ridicules, vendues au vu et au su de tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :