• Place aux femmes! Tracy Chapman - Crossroads (1989)

    Place aux femmes! Tracy Chapman - Crossroads (1989)

    Il se pourrait que cela ne plaise pas à tout le monde, mais j'ai l'impression de réparer une injustice en parlant de ce deuxième album de Tracy Chapman.... "Et pourquoi ce sentiment de culpabilité mon cher Fracas" me dis-je à moi-même? Parce que je lui dois bien ça à Tracy ! Elle m'avait tellement ému avec son premier album (un indispensable!) qu'on ne pouvait négliger ce deuxième opus presqu'aussi bon que le premier...

    Cet album de Chapman est empreint de simplicité, d'honnêteté et parfois même relève de l'introspection profonde. Certains titres comme  "Bridges" ou "Be carteful to my heart" ont besoin de plusieurs écoutes pour se livrer. 

    Pour moi, le meilleur titre de l'album, hormis "Freedom Now" protest-song dédiée à Nelson Mandela, est la déchirante "Subcity" où elle égale les meilleurs titres de Bruce S. au niveau des paroles.

    Alors rendons hommage à Tracy que j'ai malheureusement perdue de vue depuis.... Chapeau Madame Chapman!

    Les titres:

    1 Crossroads 4:14

    2 Bridges 5:27

    3 Freedom Now 4:05

    4 Material World 3:05

    5 Be Careful Of My Heart 4:41

    6 Subcity 5:14

    7 Born To Fight 2:49

    8 A Hundred Years 4:23

    9 This Time 3:43

     

    10 All That You Have Is Your Soul 5:15

    Place aux femmes! Tracy Chapman - Crossroads (1989)

    Pour écouter ce disque, ce n'est pas loin.....Vive Tracy!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    padraig
    Vendredi 26 Juin 2020 à 09:44

    Bonjour à tous

    Encore une belle pépite avec ce très bel album de Tracy Chapman.Je le trouve même légèrement supérieur au tout premier avec une grande homogénéité.

    Bizarrement disparue ,cette artiste aura marqué toute une période en quelques albums ,dans un style inimitable et donc inimité.

    Impossible de trouver la moindre information récente sur le net en ce qui la concerne.Un vrai mystère.

    Merci Fracas

    2
    dado
    Vendredi 26 Juin 2020 à 10:16

    Qu'est ce que j'ai écouté et écoute encore son "Talkin' Bout A Revolution" toujours d'actualité (pauvreté, racisme, condition féminine...). Elle a fait que 8 albums studios donc facile à compléter sa discothèque Fracas. Le dernier étant "Our Bright Future" sorti il y a plus de 10 ans maintenant. La rareté en fait sa beauté et son excellence. Une belle héritière féminine de Dylan (son surnom). Elle est Chapman libre (ok, je ressors) !

      • eric
        Vendredi 26 Juin 2020 à 11:55

        Elle est libre Chapman, y'en a même qui l'ont vu voler... Je te rejoins dehors Dado.

      • Fracas64
        Vendredi 26 Juin 2020 à 12:19
        Dehors les deux ! Immédiatement ! lol
      • dado
        Vendredi 26 Juin 2020 à 12:26

        X cuz' nous, ça nous échappe, man...

    3
    Fracas64
    Vendredi 26 Juin 2020 à 12:43
    Et en plus il continue ! Hors de ma vue Vermot ambulant !
    4
    Vendredi 26 Juin 2020 à 15:36
    individu1671137

    Je me souviens de la chanson qui passait à la radio, que je n'étais pas touché, musicalement, alors je n'ai jamais écouté un album. C'était il y a très longtemps, peut-être qu'aujourd'hui j'y serais sensible… Je vais donc essayer maintenant de suivre cette trace-ci de Chapman.

      • dado
        Vendredi 26 Juin 2020 à 17:46

        Ha, ha,ha, ha "les traces de Chapman" bien vu. Je passe sous mode silencieux et vais me faire psycatalyser docteur.

    5
    dado
    Vendredi 26 Juin 2020 à 19:38

    b.bebe a mis la disco complète sur  éclectisme et bon goûtcool

    6
    Hervé
    Vendredi 26 Juin 2020 à 23:40

    Moi aussi il faut que je fasse un reload complet car je trouve cette chanteuse intéressante mais je ne l'ai suivie qu'à ses débuts. C'est très curieux par rapport au lot habituel des folkeuses j'ai l'impression qu'elle a été cataloguée trop rapidement "FM" ou Radio Gold, ou pire variété. Alors qu'elle a des paroles souvent dures. Elle a un positionnement à part.

      • Samedi 27 Juin 2020 à 11:22
        individu1671137

        "FM" : le son l'est, trop propret pour moi. Dommage car les chansons ne sont pas mauvaises, mais gâchées par la production.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :