• Redécouverte tardive: Nick Cave and the Bad Seeds - No more shall we part

    Redécouverte tardive: Nick Cave and the Bad Seeds - No more shall we part

     

    Que voilà un bel album de 2001 (Edition 2011) de Nick Cave avec ses mauvaises graines que j'avais laissé négligé d'où la redécouverte.

    Pas de commentaires superflus, réécoutez-le à petites doses, c'est beau! Et puis plongez dans le dernier "Skeleton Tree" et la boucle sera bouclée...

    01. As I Sat Sadly By Her Side (6:15) 

    02. And No More Shall We Part (4:01) 

    03. Hallelujah (7:48) 

    04. Love Letter (4:09) 

    05. Fifteen Feet Of Pure White Snow (5:37) 

    06. God Is In The House (5:44) 

    07. Oh My Lord (7:30) 

    08. Sweetheart Come (4:58) 

    09. The Sorrowful Wife (5:18) 

    10. We Came Along This Road (6:08) 

    11. Gates To The Garden (4:09) 

     

    12. Darker With The Day (6:06) 

    Redécouverte tardive: Nick Cave and the Bad Seeds - No more shall we part 

    Pour le réécouter, ce n'est pas loin...Mauvaises graines!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:49
    elnorton

    Marrant. Comme je le disais sur mon blog hier, je lance un nouveau jeu qui consiste à découvrir des albums que je ne connais pas d'artistes mythiques que j'adore. Et Nick Cave est le premier pour lequel je faisais appel aux contributeurs.

    No More Shall We Part étant justement l'un de ses disques que je connais très très très mal, ce n'est pas impossible que je me porte vers celui-ci, en fonction des avis des différents blogueurs.

    2
    Audrey
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:48

    C'est le disque où la tristesse est la plus palpable. Des 3 ou 4 albums de cette époque, je crois que c'est le plsu réussi. Avec quelques balades vraiment poignantes. Il lui manque peut être un peu de relief, avec des morceaux moins langoureux et plus rockement fièvreux.Même s'il est un peu décrié (il est par contre nettement au-dessus de Nocturama qui est pour moi son plus mauvais), je l'aime bien. Et c'est finalement celui que je revisite le plus ces derniers temps.

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:53

        J'aime beaucoup aussi "Murder Ballads" mais je ne pouvais parler des deux à la fois...

    3
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:25
    Francky 01

    Merci bcp car je n'avais pas cet album de Nick Cave et ses "mauvaises graines" (comme quelques autres aussi). Sublime, ultra mélodique et sombre, irradié d'une beauté obscure, ce disque est une véritable ode poétique à la mélancolie. Un recueil de complaintes quasi bibliques du prêcheur goth' Nick Cave, Robert Mitchum de "La nuit du chasseur", cinémascope sonore baroque en noir & blanc.

    A + 

    4
    Jean-Paul
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:48

    Celui-là, je l'écoute souvent. 

    Un de ses plus beaux.

    Un des plus poignant.

    Et les concerts qui suivent, avec Blixa Bargeld, et jusqu'en 2003, avant son départ, seront fabuleux.

    Son avant dernier, Push The Sky Away, est magnifique.

    Encore aujourd'hui, il tourne sur ma platine. Et pour l'instant "Skeleton Tree" ne l'a pas remplacé...

     

    Jean-Paul

    5
    laoap
    Samedi 8 Octobre 2016 à 15:19

    salut  Fracas

    j'avais adoré son " the boatman's call" de 1997 que je me remet assez régulièrement  et au vu des 2 extraits , je devrais aimer...je prends donc.

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :