• Réjouissant! Bonnie Prince Billy - I Made a Place (2019)

    Réjouissant! Bonnie Prince Billy - I Made a Place (2019)

    Bonnie Prince Billy est prolifique. Bonnie Prince Billy aime les collaborations diverses. Ces affirmations sont vraies. Mais cela faisait longtemps qu'il n'avait pas composé un album à lui tout seul. Cet album enregistré à Louisville avec le guitariste Nathan Salsburg et la chanteuse Joan Shelley est un retour aux racines country. Mais pas que. Si les premiers titres donnent le ton, il faudra écouter voire réécouter l'album pour y dénicher des perles. Car vraiment, cela faisait aussi longtemps que j'attendais du barbu un album aussi réjouissant que "The Letting go" que j'adore. On y est quasiment avec ce nouvel opus et c'est avec plaisir que je vous le recommande. Le dernier titre - Building a fire - est vivement recommandé!  

    Les titres:

    1 New Memory Box 3:01

    2 Dream Awhile 3:31

    3 The Devil's Throat 3:33

    4 Look Backward On Your Future, Look Forward To Your Past 3:55

    5 I Have Made A Place 3:39

    6 Squid Eye 2:46

    7 You Know The One 3:37

    8 This Is Far From Over 2:46

    9 Nothing Is Busted 4:33

    10 Mama Mama 2:32

    11 The Glow Pt. 3 3:22

    12 Thick Air 2:41 

    13 Building A Fire 3:38

    Réjouissant! Bonnie Prince Billy - I Made a Place (2019)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....Faire sa place...

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Harryhausen
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:47

    J'avais zappé cette sortie, dont j'avais entendu parler, mais qui s'était noyé dans la masse des nouveautés; et pourtant, j'aime beaucoup Bonnie Prince Billy, dont le I See a darkness est un de mes disques de chevet; séance de rattrapage sur ta recommandation donc

    2
    Audrey
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:51

    C'est souvent le problème avec les artistes prolifiques, on finit par les suivre de plus en plus loin. Je ne sais plus où je me suis arrêtée avec lui, mais ça doit faire plus de 10 ans. Pas par désintérêt, mais parce qu'on se dit qu'on sait finalement un peu à quoi s'attendre et que j'aime être surprise quand il s'agit de nouveautés... Et en même temps, on culpabilise toujours un peu à ne pas écouter cet artiste, surtout quand on sait qu'il ne démérite pas et que ses disques valent certainement davantage que ce qui nous détoure de lui  (cela m'est arrivé avec The Fall notamment).

    Donc ton billet vient à point nommé.

    3
    PANTYR
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 19:18

    Hello, le lien semble mort, pourrais-tu le remettre stp ?je profite de cette demande pour te feliciter sur le contenu musical et ecriy de ce blog.bonne fin d année.

      • Samedi 28 Décembre 2019 à 07:34

        Désolé Pantyr! je ne fais plus de re-ups : voir ici .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :