• Retour aux affaires: Violent Femmes - We can do anything (2016)

    Retour aux affaires: Violent Femmes - We can do anything (2016) 

    Saluons le retour des Femmes puisque cela fait près de 16 ans qu'ils n'avaient rien sorti, englués en partie dans des affaires judiciaires. Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre puisqu'ils enregistrent à nouveau...

    Ne soyons pas naîfs ! Les membres du groupe ont sûrement besoin de renflouer les caisses. Mais il y a maintes manières de le faire...

    Et là , les inventeurs du folk-punk, au style inimitable, nous remettent un petit coup de jeune comme ça, l'air de rien.. en passant. Certes, cela ne surpasse pas ce qu'ils ont fait de mieux au début de leur carrière mais ce n'est pas inintéressant. 

    Prenez "Memory" qui ouvre l'album...

    ça part bien non? Et puis "I could be anything"..

    Pour être honnête les premiers titres cachent un peu les derniers qui sont moins réussis mais bon, à la limite on s'en fout! On a retrouvé la voix de Gordon Gano, la basse de Brian Ritchie et c'est ça le principal non?

     

    Les titres:

    1 Memory 

    2 I Could Be Anything 

    3 Issues 

    4 Holy Ghost 

    5 What You Really Mean 

    6 Foothills 

    7 Traveling Solves Everything 

    8 Big Car 

    9 Untrue Love 

     

    10 I'm Not Done

    Le rock a connu par le passé des reformations bien moins brillantes...

    Pour écouter cet album, ce n'est pas loin....où sont les Femmes?

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    EWG
    Jeudi 28 Avril 2016 à 14:10

    Yo !

    Les ai délaissés après leur deuxième album, sans regrets, et puis cet échange de coms chez Jimmy m'a mis la puce à l'oreille. Ma foi je retrouve des mecs à peine vieillis et toujours en forme hein. J'écoute en ce moment, je n'ai pas envie d'arrêter, c'est bon signe. Merci pour l'envie et l'envoi (les envois) !!

    2
    Ness
    Jeudi 28 Avril 2016 à 18:19

    Yopla, perso je le trouve pas terrible ce disque. Il manque de bonnes chansons et d'idées. C'était la rubtique, c'était vachement mieux avant.

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 18:28

        Pas grave! Tous les avis se valent et on n'est pas obligé de dire qu'un truc est vachement bien sur ce blog si on est déçu ou qu'on aime pas... Cela fait partie du jeu! Bon, c'est vrai c'était mieux avant mais c'est loin d'être nul aujourd'hui...

        Merci pour les commentaires! 

    3
    sorgual
    Vendredi 29 Avril 2016 à 07:58

    Quand je l'ai trouvé, je n'avais pas réalisé que c'était un disque de l'année et l'avait écouté en pensant trouver des vieux fonds de tiroir, et le coeur de l'album m'a enchanté ... et le reste passé à la trape ou presque. Mais quel plaisir de les savoir actifs et d'écouter "Holly ghost" et "What you reallly mean" comme sortis d' Hallowed ground !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :