• Retour gagnant ? The Pretenders - Hate for sale (2020)

    Retour gagnant ? The Pretenders - Hate for sale (2020)

    On peut se poser la même question avec ce nouvel album des Pretenders - le dernier datait de 2008 - que celle qu'on se posait pour le dernier disque de Bob Dylan. Qu'attendre d'un album des Pretenders en 2020?

    Le batteur original, Martin Chambers, est revenu et il assure bien. Mais les chansons semblent un peu surannées. Certes, certains surnagent et rappellent le "bon vieux temps" comme "Hate for sale", "The Buzz" ou "You can hurt a fool" , mais cela reste insuffisant dans l'ensemble. On reste sur notre faim avec une impression de déjà entendu et en mieux. Mais il demeure une seule chose qui elle ne bougera pas, c'est la voix de Chrissie Hynde: elle reste la même, presque meilleure qu'avant , toujours aussi intéressante et envoûtante. Est-ce suffisant pour faire un bon disque ? à vous de voir....

    Les titres:

    1 Hate For Sale 2:30

    2 The Buzz 3:50

    3 Lightning Man! 2:56

    4 Turf Accountant Daddy 3:05

    5 You Can't Hurt A Fool 3:19

    6 I Didn't Know When To Stop 2:23

    7  Maybe

    8 Junkie Walk 2:44

    9 Didn't Want To Be This Lonely 2:56 

    10 Crying In Public 3:17

    Retour gagnant ? The Pretenders - Hate for sale (2020)

    Pour l'écouter, ou pas, ce n'est pas loin.....Haine à vendre

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre à 08:28
    individu1671137

    Écouté dès sa sortie. Je me rappelle avoir trouvé ça pas mal, je n'ai pas réécouté depuis, il y a tant d'autres choses à écouter…

    2
    Arewenotmen?
    Jeudi 24 Septembre à 08:40

    Hum...

      • Jeudi 24 Septembre à 13:02

        Peut-on en savoir davantage Arewe?

      • Arewenotmen?
        Jeudi 24 Septembre à 14:45
        Ca ne mange pas de pain d'essayer, mais j'ai trop peur d'écorner le plaisir..
    3
    eric
    Jeudi 24 Septembre à 13:28

    Même impression que individu, pas mal, sans plus. Comme tu le dis si bien Fracas, qu'attendre d'un album des Pretenders ? Je comprend la démarche de tous ses vieux (Iggy Pop, Dylan, Arno, etc... liste non exhaustive) mais n'attend plus rien d'eux. Il nous reste leurs disques, ceux qu'ils enregistraient quand il y avait la fougue, l'envie, la rage, toutes ces choses qui disparaissent avec l'âge. C'était avant.

    4
    dado
    Jeudi 24 Septembre à 14:21

    Dur d'exercer le métier d'artiste de rock dans la durée... Surtout de rester à la hauteur de son propre héritage quand vous avez atteint un statut d'icône.

    Encore plus difficile quand vous êtes chanteuse dans un univers masculin où l'âge vous rend plus invisible et plus critiquée. Comme Chrissie Hynde le chante si bien dans l’autobiographique «Can’t Hurt a Fool» du nouvel album, elle ne «joue pas les règles» et est «trop vieille pour mieux savoir / trop jeune pour son âge». 

    Elle relève donc le défi avec confiance et dynamisme: les morceaux du nouvel album de Pretenders Hate for Sale valent la peine d'être écoutés.

    L'un des plus grands équilibres musicaux est de savoir quand s'arrêter et les Pretenders en sont bien conscients. 

    Mais cet album a-t-il quelque chose de nouveau à dire? Pas tellement. Et alors? Il est d'une écoute amusante, mélodique, mêlant riffs énergiques avec des ballades élégantes avec la magnifique voix de Chrissie. 

    Hate for Sale recrée le style éclectique des années 1980 des Pretenders, correspondant à l'attente des auditeurs d'entendre des airs punky qui évoquent des succès antérieurs.

    Le fait de n'être plus comme avant n'empêche pas d'avoir le plaisir de prouver que les bons vieux Pretenders sont toujours capables de proposer de très bonnes choses.

    Alors, quand un nouvel album des Pretenders paraît, ce n’est pas le résultat d’un processus automatisé mais bien l'assurance d'un rock de qualité mûrement travaillé. Faire bien son job malgré le nombre des années n'est pas donné à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :