• Retour sur 2015: Julia Holter - Have you in my wilderness (2015)

     Retour sur 2015: Julia Holter - Have you in my wilderness (2015)

    J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette donzelle avant d'avoir vaguement eu l'oeil attiré, je ne sais où,  par une référence au "Horses" de Patti Smith.

    J'avoue aussi, après écoute, ne pas saisir le pourquoi de cette comparaison mais cela n'a aucune incidence sur la qualité de cet album.

    Il fait le dire, le 1er morceau est assez accrocheur pour nous inviter à aller plus loin. 

    Et évidement nous y allons ! Mais c'est en ordre dispersé que Julia nous accompagne... En réalité c'est elle qui nous disperse! parce qu'il n'y a pas de véritable fil conducteur dans cet album et l'on est constamment surpris par la nouvelle direction prise à chaque titre. Cet éclectisme est salutaire et il nous empêche de nous ennuyer.

    Je dirais même plus! Il nous oblige à y revenir quand l'album est fini pour mieux comprendre le cheminement de la dame... Et ça , c'est le signe d'un disque de qualité.

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....Sauvagerie?

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:30
    Francky 01

    C'est vrai que la pochette a des p'tits airs de "Horses". Big Merci pour ce "Have You In My Wilderness", je ne l'avais hélas pas encore écouté, même si je connais le travail de Julia Holter. Euh, surtout "Ekstasis", sorti en 2012, une Dream-pop/Folk en mode Ambient et traversée de Drone. Celui-ci à l'air plus "pop", très baroque. Je vais de ce pas me plonger dans son univers.

    A + 

    2
    chris
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:00

    Superbe album à écouter et réécouter pour bien  le cerner...

    3
    elnorton
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:17

    C'est marrant, dans mon souvenir, j'avais pas trop accroché, mais en réécoutant les 3 titres que tu isoles, je me dis que je vais renouveler l'expérience. Rien que pour ça, merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :