• Side by Side 106 - Man gave names to all the animals - Bob Dylan/Townes Van Zandt

      

    Issu de l'album de 1978 "Slow train coming" , ce single sorti en 1979 a été très décrié. La chanson reprend un passage de la Genèse. Dans sa forme, elle est très proche d'une chanson enfantine, laissant le temps à l'auditeur de reconnaître un animal particulier. Apparemment , elle ne doit sa présence sur l'album que parce qu'elle plaisait beaucoup au fils d'une des choristes...

    Pourtant, cette chanson eut un succès très important en France!

    Elle est finalement considérée par les détracteurs de Dylan comme une des pires chansons qu'il n'a jamais écrites!!!

    Ceci n'empêchera pas divers artistes de la reprendre et j'ai choisi aujourd'hui la version la plus "roots" possible , c'est à dire celle de Townes Van Zandt sur son album de reprises de 1994 "Road Songs"

    Afficher l'image d'origine

    Moi, j'aime bien le décalage avec les rythmes reggae de l'original, et vous?

    Pour comparer, ce n'est pas loin.....S by S 106

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:55

    C'est sûr que la touche reggae fait un peu opportuniste, même si je suis comme les autres français qui apprécie finalement la chanson...  Pas mal, la version de Town Van ZANDT. Ca montre bien que ça reste au fond du pu Dylan au niveau de la chanson...

    Marrent comme tu revisites le répertoire des 70's de Dylan, souvent assez décrié. Slow Train Comaing, Street Legal etc. sont des albums que je n'arrive pas à savoir si je les aimes ou pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :