• Side by Side # 77: Femme Fatale - The Velvet underground/Emilie Simon

    Poursuivons la série des Side by Side dédiés au Velvet avec aujourd'hui le titre sans doute le plus repris avec "Pale Blue Eyes" ou "Venus in Furs", c'est à dire "Femme Fatale"

     

    Side by Side # 77: Femme Fatale - The Velvet underground/Emilie Simon

     

    Ce titre était en face B de "Sunday morning"

    Comme je l'ai écrit plus haut, on ne compte plus les reprises de cette chanson de Tom Tom Club à REM en passant par Aloe Blacc (déjà entendue dans Side by Side) et j'en oublie des tonnes!

    Mais j'ai choisi une version plus susurrée que chantée (mais de quelle manière!) par Emilie Simon en duo avec Tim Keegan et présente sur l'édition limitée  son premier album "Désert" sorti en 2003.

    Side by Side # 77: Femme Fatale - The Velvet underground/Emilie Simon

     

    Plus sexy que cette version tu meurs....

    Qu'en pensez-vous?

    Pour écouter les deux, ce n'est pas loin....S by S 77

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2015 à 17:13

    Il me semble que c'est Emilie Simon, et pas Désert, le titre de cet album, mais je peux me tromper, je n'ai pas vérifié ;)

    En tout cas, je ne connaissais même pas cette reprise (elle est dans les bonus, j'imagine, car sur mon cd, elle ne figure pas). Magnifique. Et pour me transporter en reprenant un titre que je connais par coeur comme celui-là, il faut y aller...

    2
    Dimanche 1er Mars 2015 à 18:01

    El Norton, ils l'ont peut-être renommé: voir  . En effet, cette version est renversante!

    3
    Dimanche 1er Mars 2015 à 19:17

    Au début, le chant me faisait très fort penser à Stina Nordenstam. Effectivement, très réussi. Encore plus étrange d'entendre une voix aussi féminine chanter de telles paroles. Un peu comme Siouxsie en train de chanter You're lost little girl.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :