• Sombre Bande-Son: True Detective saison 1 et 2 - Artistes Variés

    C'est en cherchant un titre de "Handsome Family" chez Lyc que je suis tombé là-dessus par hasard...

    Sombre Bande-Son: True Detective saison 1 et 2 - Artistes Variés 

    Si vous avez, comme moi, apprécié la série (et notamment la saison 1 - mais je ne crache pas sur la saison 2 non plus) , vous avez sûrement remarqué que la bande-son était assez soignée.. Et vous aurez sûrement reconnu un titre de Leonard Cohen par-ci, un autre de Dylan par-là voire un Bonnie Prince Billy.  

    Voici par exemple le titre d'ouverture de la saison 1:

    Quant à la saison 2, elle n'est pas en reste avec ce titre de Leonard Cohen.

    Je l'ai déjà dit: la musique est très bien choisie et contribue à donner une note d'ambiance supplémentaire aux images. Je ne commenterai pas les épisodes des deux saisons (il y a d'autres sites pour ça), je me bornerai simplement à dire que j'ai beaucoup aimé (surtout la saison 1).

    La musique y est sûrement pour beaucoup...

    Les titres:

    01 – Leonard Cohen – Nevermind  

    02 – Lera Lynn – The Only Thing Worth Fighting For 

    03 – Nick Cave – All The Gold In California  

    04 – Lera Lynn – Lately  

    05 – John Paul White – What A Way To Go  

    06 – Lera Lynn – My Least Favorite Life  

    07 – The Handsome Family – Far From Any Road 

    08 – Alexandra Semitone – Risk (Demo) 

    09 – Cassandra Wilson – Sign Of The Judgment 

    10 – Bob Dylan – Rocks And Gravel  

    11 – Lera Lynn – A Church In Ruins 

    12 – Bonnie “Prince” Billy – Intentional Injury 

    13 – Lera Lynn – It Only Takes One Shot  

    14 – S.I. Istwa – The Angry River 

    Nouvel extrait:

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....Vrai détective

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    chris
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:06

    Super, j'avais bien apprécié en effet cet effort fait sur la musique (je n'ai vu que la saison 1) qui rend la série d'autant plus réussie je trouve...

    2
    elnorton
    Samedi 26 Septembre 2015 à 09:06

    Shame on me. La musique d'ouverture de la saison 2 m'avait intriguée, mais je n'avais pas été fichu de reconnaître la patte de Leonard Cohen. A ma décharge, je n'ai pas écouté son dernier album, mais quand même... Quel morceau ce Nevermind. Merci pour la BO.

    3
    devantf
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 20:19

    Ooops oublié de dire merci, ce qui m'a donné ensuite l'idée de prendre la saison 2, j'ai bien aimé la 1 que j'alternai avec JUSTIFIED histoire d'avoir un "pendant" moins noir mais tout aussi polar!! 

    4
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 20:30

    Ah! Je n'ai pas regardé Justified. Avec toutes ces séries, impossible de les suivre toutes.... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :