• The Clash - The Singles 18: Should I stay or Should I go?

    The Clash - The Singles 18: Should I stay or Should I go? 

    Ok, ok! Une de mes chansons préférées vous l'aurez deviné, un monument où The Clash rejoint les Stones...

     

    Apparemment inspirée par les déboires amoureux de Mick Jones et d'Ellen Foley (celle qui chante en duo sur "Hitsville UK" avec Jones), "Sholud I stay..." comporte aussi des paroles en espagnol chantées par Jor Strummer et Joe Ely en contrepoint. Une idée de Strummer qui appela la mère écuatorienne d'un technicien pour qu'elle traduise les paroles...

    La version du coffret contient aussi "Straight to hell"

     

    "Inoculated city"  , issue du single US et "Cool confusion".

     

    The Clash - The Singles 18: Should I stay or Should I go? 

    Ce single est tout bonnement indispensable, si vous ne l'avez pas , bien sûr!

    The Clash The Singles 18 Flac 

    The Clash The Singles 18 mp3

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 15:17

    Alors, celle-la, je l'ai toujours trouvée poussive. Et puis, tout le monde s'imagine que le Clash, c'est ça! Beurk!  Ils ont tellement fait mieux, y compris en rock efficace. J'exagère, bien entendu, mais vraiment, si je devais un jour faire une rubrique sur un blog qui s'appellerait "J'aime pas!", j'avais prévu de la mettre dans les toutes premières. Je la trouve tellement surévaluée qu'elle mérite d'être punie!


    Par contre, Straight to Hell est nettement plus inétressante.

    2
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:52

    Je te trouve dure Audrey! Je crois surtout qu'on l'a trop entendue...du coup elle peut lasser. Pour ma part, elle est parfaite mais ce n'est pas la version de Calsh que je préfère mais...chuuuttt! Patience!

    3
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:46
    Francky 01

    Tu as raison fracas, on a du trop l'entendre cette chanson. Malgré tout, elle reste très efficace. Mais je comprend la réaction d'Audrey envers ces chansons sur-entendues, sur-diffusées par les radios.

    A + 

    4
    Audrey
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:33

    Moi aussi, y a des jours où je me trouve sévère avec elle... Mais tous ces pseudo rocker squi se la jouent dessus et qui ne connaisse même pas London's burning, spanish bomb, train in vain etc. Et pogoter dessus, franchement, ça fout un peu la honte, non? Quand même, surWhite riot, ça a plus de sens, non? Alors que danser sur Magnificient Seven, c'est plus classe, je trouve, qu sur ce should I stay...

    Je suis vraiment affreuse, en voulant faire la gentille, je récris des méchancetés dessus....

    5
    dado
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 19:27

    Pour l'apprécier différemment, j'aime la version originale mid-sixties des mods John's Children qui a inspiré nos Clashouilles:

    https://www.youtube.com/watch?v=tKcobaElkmM

    ou la version psychobilly des Tailgators:

    https://www.youtube.com/watch?v=jPGIs_RNJ4E

    6
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 07:35

    Ok! Je ne savais pas que ce titre était quasiment une reprise...effectivement , c'est très intéressant!

    7
    EWG
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 12:27

    On va pas reprocher aux Clash d'avoir écrit un hit, ''le rock c'est simple'' (à prononcer avé l'assent de Bernard Laporte...) mais la simplicité c'est pas toujours facile ! Et que dire alors de ''Seven Nation Army" ...

    Connaissait pas non plus John's Children, on parlera plus une ''copie'' qu'une reprise, mais c'est intéressant.

    8
    dado
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 17:07

    C'est seulement la portée musicale et les riffs de guitare du morceau des John's Children (initialement nommé "Let Me Known") qui ont influencé le célèbre "Should I Stay or Should I Go".

    Le hit, la renommée... c'est la juste compensation d'un travail et d'un talent toujours en constante évolution pour les Clash !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :