• The Clash - The Singles 5 - Clash City Rockers

    The Clash - The Singles 5 - Clash City Rockers 

    Il y a beaucoup à dire sur ce single: sorti le 17 février 1978 , il illustre des tensions qui pouvaient exister entre les membres du groupe. Paul Simonon raconte que les sessions studio étaient très irrégulières et que , le lendemain de l'écriture de ce titre, il s'était pris la tête avec Mick Jones , ce qui a dégénéré en bagarre , Joe et Topper Headon se mettant entre eux et recevant des coups!

    Joe Strummer, en studio, faisait après des aller-retour entre Paul et Mick pour expliquer quand ils devaient changer d'accord car ils ne se parlaient plus!

      Le titre a été joué la première fois à Mont de Marsan en live. le thème abordé est récurrent et parle du non-emploi mais positive les choses avec des thèmes comme l'avenir et le fait d'aller de l'avant en toutes circonstances.

    Le riff principal est très proche du "Can't explain "des Who.

     

    La Face B - Jail Guitar Doors - paraîtra aussi sur la version US  de 1979 du premier album des Clash. Le titre fait références, dans ses premières lignes (c'est le cas de le dire) à Wayne Kramer le guitariste des MC5....

    The Clash - The Singles 5 - Clash City Rockers 

    Pour les réécouter tranquillement, ce n'est pas loin....

    The Singles 5 Clash city rockers flac 

    The Singles 5 Clash city rockers mp3

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 21:23

    A mon humble avis l'un des plus anecdotiques singles du Clash. Comme tu le dis le riff est une pompe des Who (et plus encore du Everybody's stupid des Sparks https://youtu.be/DUZ2xtNm1L8 ) la mélodie est gnangnan au possible et l'interprétation d'une platitude sans égal. Une remarque valable pour la face A comme pour la face B.

    On est bien loin du niveau de leur précédent simple, Complete control et à des années lumières du suivant, White man in Hammersmith palais.

    Hugo Spanky

    2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 07:44

    Tu es dur....mais qui aime bien châtie bien! Moi, j'aime bien "Jail Guitar Doors"...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :