• Très touchant: Big Thief - Two Hands (2019)

    Très touchant: Big Thief - Two Hands (2019)

    Si vous cherchiez un groupe d'indie folk de qualité comme moi, vous l'avez trouvé! Mais vous allez me dire, des groupes folk de qualité, il y en a des tonnes. Certes. J'aime beaucoup la folk quand elle est bien faite (comme la tarte avec du beurre dedans) mais là, comment dire, il y a un supplément d'âme. je pense que cela tient à la voix d'Adrianne Lenker, la chanteuse et parolière, qui ne peut laisser indifférent(e). On retrouve donc sur cet album - cinq mois après le précédent "U.F.O.F " - des pépites comme "Forgotten eyes" ou "Two hands" et surtout "Not" qui dépassent le cadre strict de la folk habituelle. Et comme je ne les connaissais pas auparavant, cela me donne envie de les suivre et/ou de réécouter leur précédent album de très bonne réputation...

    Les titres:

    Rock and Sing 

    Forgotten Eyes 

    The Toy 

    Two Hands 

    Those Girls 

    Shoulders 

    Not 

    Wolf 

    Replaced 

    Cut My Hair    

    Très touchant: Big Thief - Two Hands (2019)

    Pour l'écouter (en Flac), ce n'est pas loin.....Au voleur!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Patoche
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 12:09
    Tu as très bon goût Fracas. Ce groupe est pour moi LA chose du moment. Ils sortent leurs disques à un rythme effréné, ils écrivent des chansons comme moi je me brosse les dents, comme, surtout, s’ils avaient un million de choses à dire là et main tenant. Chacun de leurs disques recèle un morceau majeur au moins : Masterpiece, Shark Smile, Mary. Not maintenant est un titre habité. Last, c’est un vrai groupe de scène, avec des musiciens talentueux : une chanteuse fascinante, un guitariste généreux, et le sentiment qu’ils forment tous ensemble comme une famille. Courez les voir.
      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 12:49

        Merci Patoche!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    dado
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 18:26

    Hé, hé, hé, vu sans courir mais en roulant jusqu'à Barcelone le printemps dernier.

    Exact, ce groupe mérite d'être vu car leur folk est bien plus agressif en live qu'à l'écoute de leurs albums. La voix rappelle Mercury Rev... Le live de Big Thief en mp3 ici: https://www13.zippyshare.com/v/YYbndsIB/file.html

    Et comment ne pas avoir pensé à Fracas64 ce jour là, car à la suite de Big Thief sur la même scène "Pull&Bear" succédait une certaine Courtney Barnett (avec sa coupe mulet elle a assuré un des meilleurs concerts de ce millésime printanier). Le live de Courtney en intégralité ici : https://www.youtube.com/watch?v=ti8-z_ORI5U&feature=emb_logo

    Soirée achevée à la scène voisine "Seat" pour les sombres et puissants Interpol, une certaine classe JoyDivisionesque, vive le Printemps espagnol !

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 19:49

        Merci Dado pour le lien et le commentaire. Je vais profiter du lien bien sûr! cela dit , j'ai trouvé un live de Big Thief sur Dime, un très bon audience...à suivre!

      • Patoche
        Vendredi 29 Novembre 2019 à 12:45

        J'ai moi aussi vu les deux lors d'un même festival cet été, à Nîmes (un joli festival où les artistes s'arrêtent souvent sur la route de celui de Barcelone). Courtney Barnett était vraiment bien, cabotine, mais déjà très pro, sans la touche d'amateurisme et de maladresse qu'a encore Big Thief.

        J'ai d'ailleurs noté un point commun  entre Courtney et Adrianne Lenker : elles ne se rasent pas souvent sous les bras. Mais elles s'en fichent. Et nous aussi.

      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 21:49
        individu1671137

        @ Patoche

        Musicalement, ça donne quoi le fait qu'elles ne se rasent pas souvent sous les bras ?

        En tout cas merci pour cette information capitale !

      • Patoche
        Samedi 30 Novembre 2019 à 00:03

        Musicalement, c’est sans effet. Pour le reste, je dirais que si c’est un signe de détachement par rapport aux usages et aux convenances, cela me plaît bien. Rien de capital donc. Bonsoir. 

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 08:22

        Je comprends le sens de ta remarque Patoche. Effectivement, si c'est sans effet sur le plan musical, ton observation est pertinente: le deux femmes se foutent royalement de leur apparence et c'est un signe de liberté par rapport aux codes sociaux et vestimentaires qui nous écrasent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :