• Un peu de douceur...: John Coltrane - Ballads De luxe edition (2002)

    Un peu de douceur...: John Coltrane - Ballads De luxe edition (2002)

    Attention! Avec ce disque enregistré en 1961 et 1962 (et donc remastérisé ici), nous sommes très loin des débordements free habituels de Coltrane. Bien au contraire, il s'git d'écouter la douce brise d'un saxo d'une grande sensualité et de douces mélopées qui ne seraient pas aussi brillantes s'il n'y avait un quartette d'exception aux côtés de Coltrane (Mc Coy Tyner en tête) pour nous les offrir comme dans un écrin de velours. Le disque supplémentaire nous offre des prises alternatives de certains titres jamais exhumées pour notre plus grand plaisir....

    Les titres:

     1-1 Say It (Over And Over Again) 4:16 en écoute

    1-2 You Don't Know What Love Is 5:12

    1-3 Too Young To Go Steady 4:20

    1-4 All Or Nothing At All 3:35

    1-5 I Wish I Knew 4:50

    1-6 What's New 3:44

    1-7 It's Easy To Remember 2:46 en écoute

    1-8 Nancy (With The Laughing Face) 3:12

    2-1 They Say It's Wonderful 3:03

    2-2 All Or Nothing At All 3:42

    2-3 Greensleeves 4:27

    2-4 Greensleeves 3:47

    2-5 Greensleeves 3:44

    2-6 Greensleeves (45 RPM Take) 3:37 en écoute

    2-7 Greensleeves 4:18

    2-8 It's Easy To Remember 4:40

    2-9 It's Easy To Remember 2:45

    2-10 It's Easy To Remember 2:47

    2-11 It's Easy To Remember 2:46

    2-12 It's Easy To Remember 3:45

    2-13 It's Easy To Remember 2:38

    2-14 It's Easy To Remember 2:42

    Un peu de douceur...: John Coltrane - Ballads De luxe edition (2002)

    Pour profiter de cette petite douceur, ce n'est pas loin.... Ballade nocturne

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    eric
    Samedi 3 Avril 2021 à 13:58

    A peine revenu, tu envoie du lourd. Ravi de te savoir parmi nous, même si ce n'est que pour un moment. Prend soin de toi. On t'aime.

    2
    Samedi 3 Avril 2021 à 14:36
    individu1671137

    John Mascis puis John Coltrane ont l'honneur de ton blog… Est-ce que les gens t'appellent l'idole des John ?

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 10:32

        Pas mal!

    3
    Samedi 3 Avril 2021 à 15:25

    Bonjour ,

    Je déteste le jazz -cette merde - mais Coltrane , c'est fabuleux .

    Merci et -surtout-heureux de te relire ;) !

      • Arwenotmen?
        Dimanche 4 Avril 2021 à 12:42

        Je pense qu'il y a un mot de trop dans ce commentaire , inutile blessant et bête... et traiter le jazz de "merde" tout en se disant aimer Coltrane, qui a iincarné et incarne toujours l'essence même du jazz, voilà qui relève de ... (j'ai du mal à trouver un mot, mais il ne serait pas flatteur). On se croirait soudainement sur le site de "L'Equipe", à lire les commentaires suivants un match de foot...

    4
    Arwenotmen?
    Dimanche 4 Avril 2021 à 12:39

    Un grand disque pour fêter un grand retour, dont nous nous réjouissons ! Mais z'enfin, traiter Coltrane de "sympa"... ;-)

      • Fracas64
        Dimanche 4 Avril 2021 à 13:42
        Non Arewe, c'était le disque d'hier qui était sympa à. Aujourd'hui c'est trop bon pour n'être que sympa...
      • Arwenotmen?
        Mardi 6 Avril 2021 à 08:07

        Je me suis en effet bien emmêlé les pinceaux dans les deux posts Fracas, peut-être sous le coup de l'émotion (réelle) de te voir de retour !

    5
    Dimanche 4 Avril 2021 à 19:27

    Bonsoir ,

    A me relire je dois bien reconnaître que la formule était assez malheureuse et un peu violente . Je m'en excuse donc .

    Je vais reprendre et juste essayer de préciser .

    J'aurais tout aussi bien pu écrire parce que je le pense vraiment  :

    - Je déteste le reggae mais j'adore Bob Marley .

    - Je déteste la soul mais j'adore Marvin Gaye .

    - Je déteste la country mais j'adore Johnny Cash .

    - Je déteste les plombiers mais j'adore Phil Collins .

    Bob , Marvin , Johnny , Phil et John Coltrane n'incarne à mon avis l'essence d'aucun style musical . Ils les transcendent . C'était le sens de mon intervention maladroite  .

    Ce commentaire de précision n'appelle aucun commentaire parce qu'il ne voudrait pas  prendre trop de place et prendre le pas sur l'essentiel : le retour de Fracas :)

    Pour conclure , je ne saurais que trop vous conseiller l'écoute de ce groupe que e certains classent dans la catégorie "jazz" ( vous savez , la musique des profs d'histoire géo coincés - je plaisante , j'arrête ) et que je trouve aussi passionnant que bouleversant ( je pèse mes mots ) :

    https://www.youtube.com/watch?v=philyDq8aaw

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :