• Une chanson, une émotion... # 1: Nantes - Beirut

    Side by Side s'achève car il faut , un jour, passer à autre chose...

    Une nouvelle rubrique paraît et je la voudrais interactive un peu dans l'esprit de celle du mardi "Le choix des lecteurs" mais encore plus ouverte: le principe est simple, ceux qui le désirent peuvent proposer une chanson (obligatoire) et autre chose pour l'illustrer à côté : un texte, un poème, ses impressions, une image, une photo etc...

    Le tout est à envoyer en PJ à mon adresse mail i.e fracas64 suivi de yahoo.fr

    Je vous laisse libres, sans censure aucune (même si c'est Metallica! (private joke!)) , c'est VOTRE choix qui importe... le tout pourrait bien être compilé par la suite..

    J'ouvre le bal aujourd'hui avec un extrait de ce disque de Beirut paru en 2007

    Afficher l'image d'origine

    et ce titre - Nantes - que ma fille écoutait beaucoup à une époque.

    Quand j'écoute cette chanson, je pense à "voyages": est-ce dû la façon particulière de Zac Condon de chanter? est-ce dû à la chanson elle-même? Toujours est-il que je ferme les yeux et que me laisse entraîner vers des lieux que je ne verrai sans doute jamais....

    Voilà, c'était bref mais je voulais partager cette émotion... à vous de prendre la suite.

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 23:24
    Francky 01

    C'est une bien belle idée que tu nous proposes-là. Perso, ça devrait m'inspirer alors, je vais tenter et peut être te l'expédier si le résultat est satisfaisant. 

    "Nantes" est effectivement une jolie chanson d'un album qui l'ait tout autant. Moi, la mélodie me fait penser à une mélopée semblant émanée d'un manège de chevaux de bois, ritournelle entêtante accompagnant le mouvement du manège, voyage onirique....voyage comme toi (la boucle est bouclée) !!! 

    A + 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :