• Une chanson, une émotion # 14: The Eternal - Joy Division

    Afficher l'image d'origine

    On est con quand on est jeune!

    à l'époque de la sortie de Closer, je proposais une expérience à mes ami(e)s, expérience libre de toute substance lysergique bien sûr, mais qui, la plupart du temps, les retournait comme une crêpe..

    J'avais installé dans mon salon un matelas au sol et j'invitais la personne à s'allonger dans le noir le plus complet. J'avais relié la chaîne Hi-Fi à un stroboscope coloré et je soumettais l'auditeur à l'écoute de "The Eternal" à un volume assez élevé...

    J'aurais dû prendre en photo le visage des personnes après cette écoute, c'était assez cocasse! Toutes m'ont dit avoir méchamment flippé pendant cette écoute...

    Faites l'expérience vous-même...

    On est con quand on est jeune , non?

     

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:44

    Toujours aussi saisissante, cette chanson. J'ai dû mal à imaginer qu'on ait pu un jour la "penser". Le travail de Martin Hannett y est aussi pour quelque chose. Je trouve que c'est la première fois qu'on sent un peu l'influence d'Ennio Morricone (en fait c'est surtout parce la basse me fait penser à du Western où à celle des Mystères de l'Ouest) , influence qu'on retrouvera dans Elegia de New Order.

    C'est quand on est jeune qu'on ressent le plus fort la musique, pas forcément qu'on soit plus con.

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:59

        Ah! Je me suis mal exprimé. C'est le fait de soumettre mes ami(e)s à cette expérience qui était un peu ...con. Parce que je savais que ce titre ferait automatiquement froid dans le dos à ceux qui l'écouteraient.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :