• Une chanson, une émotion # 5: Fleet Foxes - Sun it rises (Francky01)

    Enfin! Un volontaire pour se jeter à l'eau!

    Inutile de vous dire que je remercie fortement Francky pour sa participation en espérant que cela fera des émules...

    Voici donc un extrait du premier album des Fleet Foxes sorti en 2008.

    Et le texte qui va avec....

    Un lac embrumé au pied d’une montagne. Un vol d’oiseaux. Une légère brise souffle sur l’eau, ballet aquatique à la surface. Le soleil se lève doucement. Les restes d’un feu de camp vit là ses derniers instants. Autour, dans ce jour naissant, des hommes barbus et cheveux longs, troubadours des temps modernes, jouent une musique divine…et chantent. Des voix s’entremêlent alors au silence. Harmonies célestes venues d’un autres temps, d’une autre époque…d’un âge où l’on aimait, où l’on croyait, où tout était possible ! Une époque que l’on pensait révolue. Mais non, l’espoir renaît toujours car il est éternel.

    La chanson « Sun It Rises » m’inspire cela, ces images, ce tableau perso, sorte de paysage mental. Force et puissance onirique que peut générer la musique. Espoir, beauté, extase et apaisement. La force de l’art, son utilité que certains disent futile et dispensable. Futilité totalement indispensable je leurs répondrait. Comment faire sans ? Comme disait Nietzsche : « Sans la musique, la vie serait une erreur ». Alors, par ces journées gorgées de soleil que nous traversons, écoutons en boucle la symphonie pastorale de ces renards flottants ! 

    Francky du blog Muziks et Cultures

     

     

    N'hésitez pas à m'écrire à votre tour!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Christelle
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:44
    Très beau texte pour un titre que j'apprécie tout autant. ..
      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:53

        Alors, comme tu as apprécié, je t'invite à en faire autant...tu es libre!

    2
    elnorton
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 15:33

    Très joli texte de Francky, un bon prétexte pour approfondir Fleet Foxes, groupe que j'aime bien, mais sur lequel je n'ai jamais pris réellement le temps de m'arrêter plus que ça.

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:08

        J'ai réécouté leur premier album parfait pour se marier avec le paysage rustique des Cévennes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :