• Une chanson, une émotion # 7: Tom Tom Club - Wordy rappinghood (Dado)

    Et de deux!

    Une autre contribution , celle de l'ami Dado , grand fan de Thunders devant l'éternel (s'il existe, ce qui reste à démontrer...) que je résiste pas à vous proposer ci-dessous!

    Bonne lecture!

    Une précision: on est en 1981 et Tina Weymouth et Chris Frantz, franc-tireurs de Talkin Heads créent Tom Tom Club...

     
    "Ce n'est ni un morceau révolutionnaire, ni une chanson extraordinaire mais "La rapitude verbeuse" du Tom Tom Club m'accompagne chaque année dans un rituel féerique.
    Ce titre avec son intro bruitée par une frappe rapide sur machine à écrire, son rythme entraînant, son refrain sous forme de comptine (Ram-sam-sam, a-ram-sam-sam, gu-li gu-li gu-li gu-li gu-li ram-sam-sam, ya-ka-ya-yu ya-ka-yey, ah-wuh ah-wuh-ah ri-ki-chi),
    son couplet emberlificoté en français (Mots pressés, mots sensés, mots qui disent la vérité… mot maudits, mots mentis, mots qui manquent le fruit d'esprit…), 
    le tout glissé dans une pochette d'album naïve dessinée au crayon de couleur est devenu depuis sa sortie l'hymne et le fil rouge musical des différents autoradios des divers véhicules utilisés pour les départs (et retours) en vacances d'été depuis plus de 3 décennies. déjà.
    De la gaieté et de l'humour repris comme un chant scout déjanté dans la voiture familiale durant les longs trajets, du son trépidant et de la joie de vivre qui laisse augurer des vacances sous un ciel ensoleillé. Voilà un tube 100% hip-poptimiste qui m'est devenu indispensable sur la route estivale.  
    Pour plus de précision sur ma compile audio d'été, ce morceau du TTC est fréquemment précédé du "Green Fuzz" des Cramps et suivi du "Magnificent Seven" des Clash.

    La conduite sous l'emprise d'addiction musicale n'étant pas encore répréhensible, je vais nous remettre une bonne dose de "ram-sam-sam gu-li gu-li" pour le prochain été ." 

    Pour l'écouter, c'est ci-dessous!

     

    Merci Dado! à qui le tour?

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ness
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 08:03

    Merci je ne connaissais pas. Chagrin d'Amour, semblaient connaître.

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:27

        Maintenant que tu le dis....on y pense forcément. Mais je pense aussi que ce titre a été pas mal samplé aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :