• Une chanson, une émotion # 8: The Captain - Kasey Chambers

    Afficher l'image d'origine

    Je ne sais comment exprimer ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai écouté ce titre...

    Scotché ça oui! Comme tombé amoureux d'une chanson, frappé par la foudre musicale. L'ennui c'est que je conduisais - c'était précisément le 15 février 2016 en allant vers Barcelone avec mon fils pour un séjour culturel (Gaudi , Nou Camp et Dali à Figueiras en passant) - mais heureusement assez vigilant pour ne pas lâcher le volant.

    à quoi ça tient? à sa voix? à la tonalité d'ensemble de la chanson? aux paroles - en gros une femme à la dérive prête à tout pour une liaison (durable?) et qui a trop souvent subi l'oppression masculine? je ne sais pas.

    J'ai appris par la suite que cette chanson issue d'une compilation des titres de la série "The Sopranos" venait du 1er album solo de la chanteuse australienne Kasey Chambres sorti en 1999.

    J'avoue n'avoir jamais entendu parler ce cette artiste avant ce titre...mais quel titre! J'en veux plein des comme ça...

     

    J'avoue qu'elle m'émeut à chaque écoute...à mon âge quand même!

    Allez, that's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :