• Déroutant: Ty Segall - Freedom's Goblin (2018)

    Déroutant: Ty Segall - Freedom's Goblin (2018) 

    Je suis tombé, il y a deux ans, sur son disque précédent "emotional mugger" que j'avais trouvé radical mais intéressant. Cet intérêt s'est réveillé quand est sorti "Freedom's goblin" d'autant que certaines critiques étaient fort élogieuses (cf Télérama).

    Oui, ce gars-là est un bon: c'est sûr et certain! Néanmoins, j'ai quelques remarques à faire valoir et surtout un regret. Lequel me direz-vous? C'est que cet opus soit un peu plus ramassé. Il est sorti sous la forme d'un double LP et, franchement, Ty aurait pu faire un peu le tri car, sur ce disque, certains titres sont superflus "Despoiler of cadaver" par exemple ou encore "meaning".

    Cela dit, cet album est un bon album qui mérite plusieurs écoutes pour être apprécié. 

    Ty Segall est un artiste à suivre même si il y a du bon et du moins bon comme dans "Manipulator" sorti en 2014.

    Les titres:

     1 Fanny Dog 3:39

    2 Rain 4:05

    3 Every 1’s A Winner 4:19

    4 Despoiler Of Cadaver 3:53

    5 When Mommy Kills You 2:47

    6 My Lady’s On Fire 3:52

    7 Alta 4:07

    8 Meaning 3:07

    9 Cry Cry Cry 3:13

    10 Shoot You Up 3:20

    11 You Say All The Nice Things 4:23

    12 The Last Waltz 2:24

    13 She 6:23

    14 Prison 1:06

    15 Talkin 3 2:02

    16 The Main Pretender 3:00

    17 I’m Free 2:43

    18 5 Ft. Tall 4:34

    19 And, Goodnight 12:03

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Gobelins?

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    eric
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:13

    Rien à voir avec ce post, juste une précision concernant mon poison préféré. Dans la compil "Amour dehors 76-81" que je t'ai adressée, il y a déjà un moment, il y a 6 chansons du second album de Strychnine, "Je veux". De quoi faire un nouveau post?

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 12:58

        Eric, j'ai gardé ce que tu m'as envoyé, ne t'inquiète pas...et je t'en remercie.

    2
    Audrey
    Vendredi 18 Mai 2018 à 09:11

    C'est vrai que tous ces albums "format CD" (donc trop long) dans lequel il faut faire du tri retirent pas mal du plaisir de plonger dans ces disques. Avant, quand j'étais étudiante, je le faisais et ne gardais que le meilleur pour le mettre en K7. Avec les mp3, je garde tout mais je ne les écoute plus, parce que j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.

    Je note déjà les 2 titres que tu écartes (plus celui de 12mn que je mettrais de côté histoire de tester plus vite les autres chansons, reste sans doute plus 45/50 mn ce qui est tout de suite mieux. Et si je retire encore 2 ou 3 chansons, on devrait arriver à 35mn, qui reste à mon avis le format idéal. Et je verrais pour celui de 12mn après money 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :