• Frenchy But Chic # 104: Au Bonheur des Dames - Coucou Maman! (1975)

    Frenchy But Chic # 104: Au Bonheur des Dames - Coucou Maman! (1975) 

    Tout d'abord merci encore à b.bebe pour ce partage glané sur l'excellent site "Eclectisme § bon goût" que je vous recommande d'aller visiter (voir liste des blogs amis" ).

    Peut-être que le qualificatif "Chic" ne s'applique pas cette fois-ci mais on y reviendra.... Il aurait été parfaitement injuste d'oublier ce groupe français parodique, donc à prendre au second degré et de ne pas parler de son meilleur album à mon goût... "Au Bonheur des Dames" joue un peu de tout sur ce disque, toujours pas réédité en cd semble-t-il, et joue plutôt bien divers styles de musique (voir la reprise de "Surfin' USA" et le titre "Rizemblouse" très James Brown...

    Juste une remarque: je ne pense pas qu'un morceau comme "Pauvre Laura" pourrait sortir à présent sans déclencher une vive polémique. Ce genre de remarque nous permet de réfléchir à la censure et à la liberté d'expression mais il est vrai qu'à l'époque les réseaux sociaux n'existaient pas et que l'information circulait moins vite.. 

    Les titres:

    Das Ist Die Ouvertüre 0:30

    24 000 Baci 2:25

    Zanzibar "Hey Then There Now" 2:08

    Quand Arrive L'Été "Surfin' U.S.A." 2:22

    Bébert Le Dromadaire 2:40

    Où J' Ai Mis Ma Mobylette "Gigolette" 2:14

    Le Parkinson 3:04

    Intro 0:30

    Pauvre Laura "Tell Laura I Love Her" 3:24

    Rizemblouse 1:12

    Le Train Bleu 3:08

    Sexy Folie 3:02

    Coucou, Maman !... 2:30

     

    Message De Fin 0:40

    Frenchy But Chic # 104: Au Bonheur des Dames - Coucou Maman! (1975)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....Parodique!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Arewenotmen?
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:03
    Et au bonheur des fans aussi ! Merci Fracas !
    2
    mimercier
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:08

    Comme tu notes PARODIQUE, moi je penses aux bidochons..rolling , beatles , telephone etc..

    si tu avais..

      • Mercredi 3 Juillet 2019 à 14:22

        Les Rolling bidochons! non...mais je vais chercher...Telephone, j'ai déjà proposé non? Sinon, je réparerai cet oubli.

      • mimercier
        Jeudi 4 Juillet 2019 à 06:56

        je parle des rolling bidochons, des beatles bidochons de telephone bidochons..pas du telephone officiel

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:36

        Un gentil lecteur vient de m'envoyer quelque chose ...il est possible qu'on en reparle! Mais à la rentrée...

    3
    Jean-Paul
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 09:19

    Je pensais la même chose que toi la semaine dernière en écoutant "Pauvre Laura". Les temps changent…

    4
    dado
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:52

    Chic comme "Chic Alors", merci !

    5
    b.bebe
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:20

    J'ai posté hier ;

    Les Rolling Bidochons - 4 beadochons dans le vent @320

      • mimercier
        Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:26

        je les ai tous et c' est à mon humble avis génial..musicalement c'est top et les textes, désopilant..

        Mc K leur avait fait un procès alors que M Jagger était mort de rire à l écoute des rolling bidochons...

        Pis...ceci dit, ca vaut bien mieux que mètre machin...

    6
    b.bebe
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 12:56

    Dans la même veine, les vampires. Je viens de poster :

    Les Vampires - Jésus Chris était PD @320

      • fracas64
        Jeudi 4 Juillet 2019 à 23:31
        Merci b.bebe!makhnor m'aussi envoyé d'autres productions des Rolling et Christophe J. Merci à lui ! On arrive à développer le concept de blog participatif basé sur l'échange et c'est formidable ! Merci à vous tous !
      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 06:27

        Eclectisme est inacessible ce matin...quel dommage!

    7
    mimercier
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 18:09

    oui, dans la lignée..pour le coup une découverte pour moi.

    merci

    8
    Manolete45
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:04

    Merci beaucoups A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :