• Frenchy But Chic # 131: Alexis HK - Comme un ours (2018)

    Frenchy But Chic # 131: Alexis HK - Comme un ours (2018)

    Je ne connais pas bien Alexis HK. Je l'ai juste entendu à la radio deux ou trois fois ( pendant les grèves sur France Inter je crois) et je l'ai trouvé sympathique. Alors, j'ai creusé un peu . Ce qu'il en ressort : un artiste identifiable à son timbre de voix qui possède une vraie personnalité à la différence de la plupart de ses collègues, avec un univers bien à lui. Les textes sont aussi bien sentis et très justes. Les influences musicales restent variées. Cela vous fait beaucoup de raisons pour s'attarder sur cet artiste à découvrir.

    Les titres:

     1 Comme Un Ours 2:55

    2 Les Pieds Dans la Boue 3:03

    3 Je Me Suis Assoupi 3:40

    4 Sucre 3:52

    5 La Chasse 3:03

    6 Je Veux Un Chien 3:18

    7 La Fille A Pierrot 3:11

    8 Salut Mon Grand 4:18

    9 Porte 3:15

    10 Marianne 3:31

    11 Le Cerisier 3:16

    12 Un Beau Jour 3:09  

    Frenchy But Chic # 131: Alexis HK - Comme un ours (2018)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Plantigrade

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gil
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:43

    Hasard, j'ai encore écouté hier "Les Affranchis" de 2009 et c'était déjà très très bon, avec une attention particulière aux ambiances et aux textes (de drôles de petites histoires, souvent humoristiques, mais pas toujours rigolotes). Ça part un peu dans tous les côtés au niveau influences musicales mais les albums plus récents sont plus homogènes. Et puis, quand on aime autant Brassens (écoutez "Georges et moi"), on ne peut pas être tout à fait mauvais. Bref, écoutez et faites écouter Alexis HK, il mérite d'être plus connu. Fort pouvoir affectif.

    2
    Lotus
    Mercredi 22 Avril 2020 à 09:52

    Tout juste Gil.

    Mon dernier concert, début mars, pré-confinement, une éternité, un autre monde... Très bon souvenir, très différent des deux fois précédentes (2005 et 2012 de mémoire)... Un trio acoustique jazzy que j'ai trouvé très bon, quoique manquant un peu de swing parfois...(mais je ne suis ni musicien, ni un jazz-fan) Un artiste à textes, qui peut cliver. Certains détestent sa voix, d'autres ses thèmes anxiogènes (dixit), d'autres encore qu'il y a trop de mots... Moi j'aime sa poésie noire, son désenchantement et son humour décapant... Je pense beaucoup à ... Pierre Desproges, mais c'est peut-être un sentiment très personnel...

    tout est là

    https://www.youtube.com/watch?v=8_alBmkNcCc

    en complément, je pense qu'il entendre une fois sa reprise commentée de "la fessée" en live

    https://www.youtube.com/watch?v=yIscUgDIJMM

    mon/son "hymne" générationnel

    https://www.youtube.com/watch?v=WbHBgu_z194

    ou "torture jésuite"

    https://www.youtube.com/watch?v=z-EqUaZc7GQ

    3
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:33
    individu1671137

    Je connais Alexis HK depuis l'album "Belle Ville" au début des années 2000. Il y avait cette chanson qui passait à la radio qui, si je ne me trompe pas, disait : "C'que t'es belle quand j'ai bu / je regrette de ne pas / avoir fait d'autres abus / tellement t'es belle quand j'bois".

    Ce n'est pas quelqu'un que j'écoute souvent, il a néanmoins de l'importance pour moi ; j'aime revenir vers lui de temps en temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :