• Frenchy but Chic # 26 : Claude Nougaro - La note bleue (2004)

    Frenchy but Chic # 26 : Claude Nougaro - La note bleue (2004)  

    Ce disque posthume contient assez d'inédits pour qu'on s'y intéresse et vous trouverez sa drôle d'histoire sur le net...

    Je ne connais pas toute l'oeuvre de Nougaro mais je trouve certaines versions de ce disque inoubliables...

    Les titres:

    1 Eau Douce 3:43

    2 Dansez Sur Moi 3:10 

    3 Bonheur 4:17

    4 Armstrong 2:57

    5 Herbie Hancock 3:39

    6 L'Espérance En L'Homme 4:15

    7 Les Chenilles 2:17

    8 Autour De Minuit 4:10

    9 Bidonville 3:11

    10 Fleur Bleue 3:00 

    11 Les Mots 3:01 

    12 Toulouse 5:12

    Frenchy but Chic # 26 : Claude Nougaro - La note bleue (2004)  

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin ....Blue Note

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gil
    Lundi 24 Avril 2017 à 18:10

    Effectivement, ceci peut constituer une belle introduction à Claude Nougaro mais personnellement l'album bien représentatif de l'homme, celui dans lequel il met énergie souffle, personnalité, incarnation, c'est "Locomotive d'or". Je possède cet album en K7, peut-être en vinyle, mais pas en CD / MP3.

    Une idée pour un futur post très swinguant ?

     

      • Lundi 24 Avril 2017 à 20:31

        Ce qui serait encore mieux Gil c'est que tu le présentes dans la rubrique adéquate un dimanche, non? 

    2
    Gil
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:29

    Hé bien, je ne dis pas non, mais pas dans l'immédiat car je suis très occupé en ce moment. Ça me laissera le temps de réécouter le dit album et de trouver peut-être un lien sur Internet, histoire d'aider à la découverte pour les paresseux (hé, si on fait ça le dimanche ...).

    Je compte aussi revisiter mon alignement de vinyles pour y dénicher quelques gemmes à refaire briller. A suivre, mais je suis plus diesel que sprinter !

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 15:12

        Prends ton temps Gil, la rubrique est ouverte...il suffira de m'envoyer les éléments à fracas64 suivi de yahoo.fr. Merci d'avance!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :