• Frenchy but Chic # 78: 30 Years With(out) Ian Curtis Transmission 80-10

    Frenchy but Chic # 78: 30 Years With(out) Ian Curtis Transmission 80-10 

    On pourrait croire que je me suis trompé de rubrique mais en fait non. C'est bien une compilation de titres de Joy Division mais revisités par des groupes "cold wave" français. Certains sont passés dans cette rubrique, d'autres pas encore. Le tout m'a été recommandé par Dado et on peut lui faire confiance. Je n'ai pas pu tout écouter à cause d'une chaîne et surtout d'un ampli qui m'a lâché après plus de trente années de bons et loyaux services! 

    Les titres majeurs de Joy Division sont tous présents ici et, ma foi, exécutés avec brio. Une réussite!

    Les titres:

     1 Ainsophaur* Something Must Break 

    2 Babel 17 The Sound Of Music 

    3 Charles De Goal Insight 

    4 Clair Obscur Decades 

    5 Collection D'Arnell-Andrea Isolation 

    6 Complot Bronswick Transmission 

    7 DC Shell Atmosphere 

    8 Excès Nocturne Ceremony 

    9 Femme Fatale (9) Feat. Iceland (3) Heart And Soul 

    10 Guerre Froide Shadowplay 

    11 Hide & Seek The Eternal 

    12 Les Conseillers Techniques Warsaw 

    13 Little Nemo Love Will Tear Us Apart 

    14 No Tears (2) She's Lost Control 

    15 Opera Multi Steel Isolation 

    16 Tanit The Only Mistake 

    17 That Summer / TITHM!* Disorder 

    18 Wallenberg Day Of The Lords

    Pour écouter cette compilation, ce n'est pas loin....Tribute to Ian

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Arewenotmen?
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:06
    C'est toujours un moment difficile que la perte d'un bon et fidèle amplificateur... RIP...
    Heureusement, il existe d'excellentes choses pas trop chères (chez Marantz par exemple), car il faut que la vie continue...
    2
    Arewenotmen?
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 08:03
    Ah j'oubliais... Mes.condoléances. Quel était le nom du défunt ? On s'y attache à ces petites bêtes, qui sont les vecteurs de bien de plaisirs et d'émottions...
      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 08:12

        Finalement, il est toujours vivant...c'était un câble qui était défaillant. Le chat de ma fille s'était fait les dents dessus... C'est un Nikko sinon. 

    3
    Arewenotmen?
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:28

    Aaaah... tant mieux ! Nikko, ça est du bon ça tu sais (oui, certainement !). Bon rétablissement à tous les deux !

    4
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:27

    Merci pour cette compilation très intéressante que je ne connaissais pas du tout . Joy Division était le plus grand groupe du monde , impressionnant en live ( je ne les ai pas vus mais beaucoup écouté sur différents bootlegs qui circulent sur le net.

    Ian Curtis y est habité et magnétique . L'intensité est telle qu'on ne voit pas bien comment il aurait pu survivre , poursuivre ...

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:25

        Moi non plus je ne les ai pas vus mais quand on écoute le concert aux Bains-Douches par exemple, on imagine aisément ce que ça devait être...

    5
    Indomito
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 13:12

     Merci Merci Merci ! Indomito

    6
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:27

    Je conseille vivement la visite de ce blog :

    http://toanend.blogspot.com/

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:06

        Merci Daniel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :