• Grand Jeu sans Frontières des Blogueurs Mangeurs de Disques - étape finale - "I want to drive you through the night, down the hills"

    Bon je sais, je ne vais pas proposer un album mais trois! Mais cette "entorse au règlement" s'explique....et je l'assume complètement.

    Tant qu'à mettre des disques dans l'autoradio , autant prendre de quoi tenir un long voyage...et c'est là que la première cohérence exigée par le thème intervient. 

    Le deuxième cohérence avec le temps est dans le titre: j'ai immédiatement pensé à une chanson nommée "Drive all night" reprise ici par Glen Hansard sur un Ep sorti en 2013.

    Troisième cohérence: parler de ces disques me permet de retomber tel un chat sur mes pattes et rebondir sur la Saga du Lundi de ce blog consacrée à....Springsteen.

    Puisque, bien sûr, "Drive all night" est une reprise du Boss.

    Les trois albums sont donc (dans l'ordre chronologique):

     

     

     

     Car jamais dans l'histoire de la musique "rock" les thèmes du voyage , de la route , du départ vers de nouveaux espaces , de la Terre Promise , de la liberté n'ont été chantés de cette façon-là. Les chansons présentes sur ces albums sont , pour la plupart, autant de petits films sur l'espoir d'un avenir meilleur, sur le rêve d'une nouvelle vie, sur le rachat mais aussi la solitude , l'amour voire le pardon et la rédemption.  

    Petit florilège des titres:

    Sur "Born to run" : "Thunder Road", "Born to run" par exemple...

    Sur "Darkness...": "The Promised Land", "Racing in the streets", "Darkness on the edge of town"

    Sur "The River": " The river" , "Drive all night" entre autres....

    La preuve en images:

     

     

    Donc, si vous avez un long voyage à faire , prenez les trois (je suis sûr que vous les avez!) et laissez-vous emporter...

    à bientôt pour les rubriques habituelles et pour un futur Grand Jeu...

    That's all folks!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zorno
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:02

    Quel final ! La route du Boss, bien joué !

    2
    Keith Michards
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:10

    Avec Bruce, j'irais au bout du monde… et au-delà. J'aurais été étonné que le Boss ne soit pas cité au moins une fois dans ce thème. C'est fait. Bien vu !!!

    3
    chris
    Samedi 22 Mars 2014 à 12:28

    Et 3 fois en plus!! Parfait pour une longue route...

    4
    EWG
    Samedi 22 Mars 2014 à 13:36

    J'avais parié (avec moi-même...) sur Born To Run, j'ai presque gagné dis-donc !

    Parfait, bien dans la ligne.

    Merci pour tous tes posts et billets carrément incitatifs !

    5
    CHARLU
    Samedi 22 Mars 2014 à 14:30

    Gros routard..ça ronronne..

    6
    ramirez
    Samedi 22 Mars 2014 à 14:49

    C'est marrant j'aurai choisi Nebraska pour rentrer du ski.

    7
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:40
    Francky 01

    3 disques pour le prix d'un, t'es d'humeur généreuse ! L'autoradio va fumer !!!

    Des 3 cités, je ne possède que "Darkness On The Edge Of Town" ! Oui je sais, j'ai de grosses lacunes en matière du "Boss".  

    Bonne route à toi et à très bientôt, ici ou ailleurs !!!

    Bye

     

    8
    Till
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:47

    Ce qui me tue avec Springsteen c'est le niveau lamentable de ses pochettes. Quand on n'a pas ses poses avec une guitare c'est sa tronche en gros plan (ok The Ghost of Tom Joad est un peu plus soigné). Bon sinon, la route, bin oui je vois bien le rapport, même si c'est pas forcément lui que je prendrais en stop.

     

    Des trois je pense que je n'ai que The River, le seul album que j'ai vraiment beaucoup écouté.

    9
    Samedi 22 Mars 2014 à 21:02

    Attention, ça devient une obsession... Heureusement, j'aime les obsédés! 

    Merci beaucoup pour ta participation & à très bientôt pour d'autres aventures...

    10
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:52

    Oui une obsession...d'autant que Lundi j'enchaîne sur la Saga avec pas moins de trois bootlegs des sessions de Born To Run...

    Je vous assure , ça passe très bien en voiture...

    11
    sorgual
    Samedi 22 Mars 2014 à 23:29

    Ma période du boss, ceux là des diamants pour moi et j'adopte pour la route. De beaux choix sur la quinzaine et merci pour la drop, c'est tout de même bien pratique (sauf quand on t'efface tout en glissant le dossier sur le bureau au lieu de copier les fichiers)

    toujours agréable de passer chez toi, sauf que la taille des commentaires doit refouler les presbytes ... masi vu mon grand âge, je suis déjà bien équipé, c'est même un bo test pour savoir si tu dois changer les verres ... 

     

    12
    sadaya
    Samedi 22 Mars 2014 à 23:41
    sadaya

    Ah! Mais va falloir que je me prévois un très long trajet maintenant!!

    Tentant...

    13
    Dimanche 23 Mars 2014 à 08:30

    Ouais tu as raison Sorgual! Il faudrait que les utilisateurs copient le fichier sans le supprimer car je suis fréquemment obligé de le rajouter. J'essaie de trouver une solution pour agrandir la police...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :