• Hommage à Philippe Pascal

    Hommage à Philippe Pascal

    Un post exceptionnel aujourd'hui pour saluer le départ vers d'autres horizons de Philippe Pascal avec le premier album de Marquis de Sade... Cet album sortait des sentiers battus et cela se sentait dès la première écoute... Marquis de Sade ne ressemblera à jamais qu'à Marquis de Sade. La comparaison avec tout autre groupe anglais de l'époque (JD) était mal venue....Une mauvaise idée de Philippe Manoeuvre . RIP Philippe Pascal.

    Les titres:

    1 Set In Motion Memories 3:53

    2 Henry 3:31

    3 Walls 3:18

    4 Conrad Veidt 4:59

    5 Nacht Und Nebel 0:59

    6 Who Said Why? 3:30

    7 Japanese Spy 2:15

    8 Skin Disease 3:37

    9 Boys-Boys 4:50

    10 Smiles 2:38

    11 Air Tight Cell 3:55

    12 Henry (Version Originale) 3:44

     

    13 Die (Version Inédite) 5:24

    Hommage à Philippe Pascal

    Pour écouter cet album, ce n'est pas loin.....Dantzig Twist

    Bon dimanche!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 10:03

    Triste nouvelle ...

    A l'heure où la plupart des "vieux" groupes proposent des reformations parfois gênantes , Philippe Pascal échappait à la règle avec cette classe naturelle qui le caractérisait .

     

    2
    dado
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 11:51

    I'm so Sad(e), Receuillement

    https://www.youtube.com/watch?v=28m1OdXQ2L0

    Sois sage, Ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille.  Tu réclamais le soir; il descend; le voici:  Une atmosphère obscure enveloppe la ville,  Aux uns portant la paix, aux autres le souci.   Pendant que des mortels la multitude vile,  Sous le fouet du plaisir, ce bourreau sans merci,  Va cueillir des remords dans la fête servile,  Ma douleur, donne-moi la main; viens par ici,  Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes années,  Sur les balcons du ciel, en robes surannées;  Surgir du fond des eaux le regret souriant;   Le soleil moribond s'endormir sous une arche,  Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,  Entends, ma chère, entends la douce nuit qui marche.   Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal

    R.I.P. Philippe

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 12:16

        Très joli Dado!

      • Laoap
        Dimanche 15 Septembre 2019 à 23:57

        Triste nouvelle....j'avais découvert Marc Seberg par le biais de l'album " Le chant des terres" dont est extrait  ce morceau "Recueillement"...je n'ai jamais accroché sur Marquis de Sade mais peut-être est-ce du au fait de ne ne pas les avoir entendu dans le contexte ....trop jeune en 1979 ...

    3
    eric
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 12:23

    Rien à voir avec le divin Marquis, le post "Sex Bidochons" est introuvable. La censure a frappé?

    4
    fracas64
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 12:27
    Erreur de date Éric. Il va revenir à la bonne date. Il
    5
    eric
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 12:31

    Parano, j'ai pensé. "Ils ont squeezé Fracas!" Les vilains, les malandrins que voilà.

    6
    Arewenotmen?
    Lundi 16 Septembre 2019 à 09:21

    Tu vas pouvoir aussi nous faire un hommage à Rick Ocasek hélas... The Cars... un groupe qui en avait sous le capot... Je ne suis, et je ne sais vraiment pas pourquoi, que très peu monté dans ce véhicule désormais vintage, élégant et nerveux... Fracas, take us for a ride...

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 12:50

        Moi aussi, j'ai très peu écouté The Cars à vrai dire...

      • dado
        Lundi 16 Septembre 2019 à 16:40

        Les Cars, les Motels à fond sur le radio cassette Clarion de la DS, des plages landaises à la côte basque espagnole... She's my  best friend's girl...   Plein de bootlegs des années 78-79 à dispo au cas où ???

      • dado
        Lundi 16 Septembre 2019 à 16:43

        Just What You Needed, je me réécoute le premier Cars (que des tubes, RIP Rick)

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 19:04

        Je suis preneur du premier Cars. J'en ai entendu beaucoup de bien mais je n'ai jamais vraiment écouté...

      • Arewenotmen?
        Mardi 17 Septembre 2019 à 05:33
        On trouve les disques de The Cars sur exystence et il y a de bons bootlegs sur T.U.B.E. ... mais je suis preneur !
    7
    dado
    Mardi 17 Septembre 2019 à 09:16

    Sur ce coup là, je ne vais pas faire grand chose car la plupart des bootlegs que je possède (après vérif' une bonne dizaine) se trouve sur le blog ami de Fracas64 "Reliquary".Je vous conseille le "Supergroups in Concert 1979", son FM Broadcast Recording d'ABC Radio.

      • dado
        Mardi 17 Septembre 2019 à 09:19

        Le lien n'a pas l'air d'être existant pour celui-ci, je le mets au chaud, à bientôt

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 19:02

        J'y vais Dado! mais dommage , ce n'est pas en Flac. Merci quand même.

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 19:03

        J'ai regardé leur discographie. effectivement, c'est le premier qui m'avait accroché à l'époque mais je n'étais jamais allé plus loin... Un coup à rattraper!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :