• Impressions attendues : Lewsberg - In this house (2020)

    Impressions attendues : Lewsberg - In this house (2020)

    Je doute fortement que vous n'ayez jamais entendu parler de ce groupe. Je suis tombé moi-même dessus par hasard. Sachez simplement qu'ils ont sorti deux albums et quelques singles entre 2018 et 2020, tous auto-produits.

    Impressions attendues : Lewsberg - In this house (2020)

    Sachez enfin qu'ils sont originaires de Rotterdam, qu'ils doivent leur nom à un écrivain et ami nommé Robert Loesberg célèbre pour son roman "Enige Defecten" sorti en 1974. La plus grande source d'inspiration du groupe provient de la contre-culture des années 60/70. Leur musique se caractérise par des chansons assez rudimentaires et répétitives sont soutenues par une intensité nonchalante et des paroles teintées d'existentialisme et d'humour noir.  

    Impressions attendues : Lewsberg - In this house (2020)

    Les titres:

    01 Left Turn 

    02 Cold Light of Day 

    03 At Lunch 

    04 Trained Eye 

    05 From Never to Once 

    06 The Door 

    07 Through the Garden 

    08 Interlude 

    09 Jacob's Ladder  

    10 Standard Procedures

    Impressions attendues : Lewsberg - In this house (2020)

    J'ai bien écouté, deux ou trois fois, ce disque et, malgré une production minimale , j'avoue que j'aime bien. Il y a quelque chose qui.......mais je n'en dis pas pas plus et vous laisse me livrer vos impressions.

    A vos claviers!

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Dans cette maison

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pedro
    Jeudi 25 Juin 2020 à 08:35

    Des enfants bataves du Velvet ? merci !

    2
    Pedro
    Jeudi 25 Juin 2020 à 08:49

    Vraiment bien à la 1ère écoute ! Je vais approfondir.

    Peut-être que après les Nits, je vais ajouter un autre groupe néerlandais dans ma discothèque "Premium"...

    3
    eric
    Jeudi 25 Juin 2020 à 11:43

    Ils ont cloné Lou Reed? Son chant est moins assuré. Derrière, c'est plus carré, plus classique, limite formaté. La fille a la frange de Nico, pas la voix. Difficile d'être soi.

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 18:34

        Je suis d'accord avec Eric, le chant est leur point faible, pour la partie musicale, même s'ils copient le Velvet, il leur manque le "truc", la folie, ou peut-être un peu d'Heroin ?!

        Après, si l'on arrive à sortir de la comparaison avec VU, l'album est très sympa.

        Je garde ! Merci Capitaine.

        Kisses n love.

    4
    dado
    Jeudi 25 Juin 2020 à 14:45

    - « Vous avez beau dire, y’a pas seulement que du velvet, y a aut’chose...Ca serait pas des fois du batave ? - « Si, y’en a aussi » Une découverte pour moi, merci Fracas.

    5
    Chocoreve
    Jeudi 25 Juin 2020 à 16:22

    Jamais entendu parler et ta description m'intrigue.

    Merci je vais écouter.

    6
    Hervé
    Jeudi 25 Juin 2020 à 21:30

    Au bout de trois secondes : VELVEEEEEEEEEET !!

    C'est ça qui te plaît Fracas non ? Pas besoin de psychanalyse...

      • Fracas64
        Jeudi 25 Juin 2020 à 21:47
        Bah ! Comment as-tu deviné ? Ça sent la triche ça..
    7
    Laoap
    Dimanche 28 Juin 2020 à 08:47

    Velvet bien sur ....avec un zest de strokes (des débuts pour le son de quelques morceaux) , de spain et le spoken word parfois utilisé par tindersticks.... un groupe sous influence un peu trop marquées pour moi mais cela se laisse bien écouter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :