• La semaine "Saints" Jour 7 - Side by Side # 60 - Know your product - The Saints/ Moon

    C'est avec ce Side by Side que s'achève la semaine "Saints". J'espère qu'elle vous a plu!

    La semaine "Saints" Jour 7 - Side by Side # 60 - Know your product - The Saints/ Moon 

    Le single , extrait d'"Eternally yours" , sort en 1978.

     

    En 1992, sort à son tour un tribute aux Saints nommé "Neuroticallly yours" ( envoyé par un lecteur de ce blog - merci à lui!) sur lequel on trouve une reprise assez fidèle (presque trop) de ce titre par Moon.

    La semaine "Saints" Jour 7 - Side by Side # 60 - Know your product - The Saints/ Moon

    Le reprise est donc respectueuse mais bien énergique. Il y manque néanmoins les cuivres qui donnent du relief à ce morceau mais bon!

    Vous voulez comparer? Ce n'est pas loin.....S by S 60

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 13:06

    Merci pour cette semaine sainte. Ayant découvert récemment Ed Kuepper grâce à Audrey sur le blog de Jimmy, et alors que je ne connaissais jusqu'alors les Saints que de nom, cette semaine tombe à pic.

    Bon, j'ai du boulot pour rattraper tout ça, mais merci !

    2
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:48

    Et le morceau "Eternally Yours" est un classique de Kuepper qu'on trouve dans les Laughing Clowns et dans d'autres albums solo. Je crois qu'il l'avait historiquement composé du temps des Saints... Histoire de boucler la boucle...

    Très belle semaine. Je n'ai pas encore pu tout écouter, et encore moins réécouter mais ces live soulignent à quel point Bailey est un très grand chanteur (et sur ce registre Kuepper peut aller se rhabiller!). Moi qui ne connaissais pas le groupe en live, on voit que le répertoire du groupe est béton sur scène car quelque soit les époques, pour ce que j'en ai écouté, il nous transpose..

    Heu... Rassure-moi, tu nous fais une semaine moins chargée pour la suite?!?

    3
    marc
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:03

    Bien merci pour cette saintsrockcollection.

    Petite anecdote, un jour dans un article du Monde ,les Saints étaient qualifiés de groupe "protopunk"....

    4
    Lundi 20 Octobre 2014 à 08:12

    Protopunk....bof! Punk oui et encore! 

    Je renouvellerai l'expérience avec d'autres groupes même si c'est un peu lourd...

    5
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:24

    Bravo pour ce travail de découverte d'enregistrements live et inédits de ce groupe ô combien important. Après cette période "punk/Ed Kuepper", j'ai continué à apprécier les Saints jusqu'à "Prodigal Son (1988)", c'était moins rock'n roll mais toujours aussi beau.

    6
    Arewenotmen?
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:52

    Grand merci pour ce déluge d'enregistrements "live" des Saints ! La semaine va être chaude !

    7
    Syl
    Lundi 20 Octobre 2014 à 19:46

    Encore MERCI pour toutes ces pépites !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :