• Le choix des lecteurs # 51: XTC et Young Marble Giants

    Le choix des lecteurs # 51: XTC et Young Marble Giants 

    Il me semble bien que ce concert du 22/12/80 est le dernier live show du groupe...

    1 Life Begins At The Hop 3:55

    2 Burning With Optimism's Flame 4:24

    3 Love At First Sight 3:10

    4 Respectable Street 3:51

    5 No Language In Our Lungs 4:59

    6       This Is Pop 2:49 

    7 Scissors Man 4:49

    8 Towers Of London 5:23

    9 Battery Brides 7:18

    10    Living Through Another Cuba 3:29 

    11 Generals And Majors 4:28

    12 Making Plans For Nigel 4:29 

    13 Are You Receiving Me? 3:18

    Le son est irréprochable, profitez-en bien!

    Le choix des lecteurs # 51: XTC et Young Marble Giants

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Extase?

    Le second (très bon) choix est un live des YMG ce qui est assez rare...

    Le choix des lecteurs # 51: XTC et Young Marble Giants 

    SBD Les Bains Douche - Paris 17 Juin 1980

    25:23 minutes - Sound: Excellent(-) 

    1. The Man Amplifier  3:05

    2. Choci Loni   2:22

    3. Radio Silents   1:45

    4. Wurlitzer Jukebox   2:31

    5. Music For Evenings   2:41

    6. Colossal Youth   1:52

    7. Salad Days   2:00

    8. Ode To Booker T   2:54

    9. Include Me Out   1:52

    10. Final Day   1:43

    11. Cakewalking   2:35

    Court mais si bon!

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....YMG live

    Maintenant, je continue ma reprise du début de la liste parce qu'il y a encore plein de choses bien à écouter...

     B 52's Live studio jam 1978 

    Devendra Banhart - White Session - 19 Septembre 2004

    The Band - Roosevelt Stadium Jersey City - 1er août 1973 

    à vous de jouer...

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dado
    Mardi 18 Octobre 2016 à 10:10

    Comme tu aimes bien les démos, en voici une des XTC "Gribouillage" (un CD 5 titres paru en 1992 chez Virgin)avec cette citation écrite très explicite: Les titres ont été enregistrés "à la maison" sur les multi-pistes respectifs des compositeurs. Ce sont des versions démo des titres qui figurent sur la face A de l'album "Nonsuch". Normalement, personne ne devrait entendre cet enregistrement à part les trois membres de XTC et le directeur artistique de la maison de disque. Une bonne écoute à tous !!!

    http://www50.zippyshare.com/v/g9tKYOwg/file.html

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 12:27

        Merci Dado! Pas de choix cette fois-ci?

      • dado
        Mardi 18 Octobre 2016 à 17:50

        Oh l'oubli ! Je recommande le "bifif titouze" (que j'ai déjà) et perso vu le nombre de bootleg du Band j'opte pour découvrir la blanche session de Banhart (sans réelle conviction, j'avoue). J'espère que tu as aimé les démos d'XTC et bravo pour le live des YMG

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 18:58

        Je vois que monsieur est un fin connaisseur... Effectivement le Bififtytouze est le mieux. The Band c'est bien aussi et je suis déçu par le dernier Devendra Banhart. alors ce sera the B 52's...

        Y a-t-il des Dylanophiles dans la salle? J'ai une méga-flopée de bootlegs de Dylan que j'aimerais bien partager... 

        au fait le XTC a l'air top!

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 19:27
    Francky 01

    Merci vraiment pour ce live d'XTC qui possède une de mes chansons pop préférées alias "Making Plans for Nigel", même si bizarrement je connais mal la disco de ce groupe.

    Des bootlegs de Dylan (Monsieur Nobel de littérature 2016), je suis preneur of course !! 

    Mon futur choix : Devendra Banhart !!

    A + 

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 20:28

        Francky, je te garde le Devendra comme live en fin de semaine...

    3
    mimercier
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 07:26

    Sans hésitation le B52 qui est top.

    merci

    4
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:03
    Francky 01

    Mille mercis amigos@ pour le Devendra. Au fait, sympa le live de Young Marble Giants. Avec leur Synth-pop/Post-punk lo-fi aux arrangements ultra rachitiques, YMG sont sans conteste les chantres du minimalisme Pop !! Un certain chanteur français, ayant profondément renouvelé la chanson made in France au début des 90's, a sans conteste pris des notes pour créer "sa Fossette" !! 

    A + 

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 08:27

        Pas idiot le parallèle avec Dominique A. Je n'y avais pas pensé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :