• Les SINGLéS # 100 : Ekseption - 5ème Symphonie (1969)

    Et bien voilà! Nous sommes arrivés au numéro 100 , soit presque trois années de SINGLéS , parfois synonyme d'une fin de série... mais je ne peux me résoudre à siffler la fin de la partie. Alors, je vais continuer quelque temps encore en écoulant mes derniers 45T vinyls ou en créant des séries spéciales qui seront parfois risquées à cause de la censure (je pense à Joy Division dont les ayant-droits sont très regardants).

    Pour ce numéro 100 , je devais donc aussi sortir un single hors normes!

    Les SINGLéS # 100 : Ekseption - 5ème Symphonie (1969) 

    J'avoue que c'est assez kitsch mais Ekseption ne sont pas les seuls à avoir oeuvré dans la reprise de musique classique: Dave Edmunds lui-même avec Love Sculpture s'était livré au même exercice avec plus ou moins de succès. 

    Ekseption, groupe de rock progressif hollandais, formé en 1967, fera une entrée fracassante dans les radios françaises avec ce single qui nous permet d'écouter en Face A "5th symphony" inspirée de Beethoven et en Face B "La danse du sabre" inspirée de Khatchatourian.

     

    Ce groupe avait bien senti l'air du temps car c'était à la mode à l'époque ce qui lui permit, en surfant sur le succès du single, de sortir un album dans la foulée qui connut un certain succès.

     

     Les SINGLéS # 100 : Ekseption - 5ème Symphonie (1969) 

    Le reste de la carrière d'Ekseption, malgré quelques albums, ne passera pas à la postérité... 

    Pour écouter ces deux titres, ce n'est pas loin....Exception musicale

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :