• Les Singlés - Yo La Tengo EP : Upside-Down 1992

    Les Singlés - Yo La Tengo EP : Updisde-Down 1992

    Outre leur évidente filiation au Velvet Underground, j'aime Yo La Tengo pour leur capacité à effectuer des reprises délicates comme "Andalucia" de John Cale ou "Friday I'm in love" de Cure et, dans le même temps , à écrire des morceaux puissamment rock .

    Cet EP qui contient un titre - Upside-Down - que l'on retrouve sur l'album de la même année "May I sing with me" - et sa version acoustique est pour moi indispensable!

    En un seul disque court et ramassé vous avez toute la palette de ce que ce groupe peut faire , du rock bien énergique à la reprise folk en passant par un morceau rock mid-tempo et en s'achevant sur une expérience sonique inédite, j'ai nommé la déflagration sonore époustouflante "Sunsquashed" qu'il faut avoir écouté au moins une fois dans sa vie pour ne pas mourir idiot....

    Sunsquashed , c'est près de 24 minutes de déluge sonore, tout en larsens et distorsions , le type de musique quasiment indescriptible... la version qui figurera plus tard sur Genius+ Love sera encore plus longue de 2 minutes!

    Mais, je vous laisse écouter...bien fort , tout seul, éloignez les voisins et les enfants!!!!!

     

    La liste des titres:

    1 Upside-Down 2:34

    2 (The) Farmer's Daughter 2:16

    3 Out Of Control 2:04

    4 Upside-Down (One More Time) 2:40

    5 Sunsquashed 23:53

    Les Singlés - Yo La Tengo EP : Upside-Down 1992

    Indispensable je vous dis et je le prouve pas loin.....Upside-Down 

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :