• Mes Indispensables # 24 : Jeff Buckley - Grace (1994)

    Mes Indispensables # 23 : Jeff Buckley - Grace (1994)

    Les malédictions ne frappent pas que les Kennedy...les Buckley ne sont pas mal non plus! Après son père Tim, Jeff mourra jeune, trop jeune... 

    Mais il nous a laissé un album d'extra-terrestre: Grace! Le disque est parfait, n'ayons pas peur des mots. Et comme je suis sûr que vous l'avez tous - ce n'est donc pas une surprise - vous le connaissez par coeur. Indubitablement, il aura marqué une génération. Le seul (petit) hic, c'est qu'on réduit souvent ce disque à la reprise d'"Hallelujah" et c'est bien dommage. Vous savez qu'en rélaité, Buckley s'est inspiré de la reprise de John Cale davantage que de la version originale de Leonard Cohen et c'est tout sauf une chanson "religieuse".

    En plus de la grâce, Jeff Buckley avait la classe. Il suffit d'écouter quelques bons lives bien choisis pour s'en rendre compte. Cependant, il n'est plus là et nul ne peut dire quelle aurait été sa carrière après ce chef d'oeuvre...

    Raison de plus pour écouter et réécouter ce petit bijou..

    Les titres:

    1 Mojo Pin 5:42

    2 Grace 5:22

    3 Last Goodbye 4:35

    4 Lilac Wine 4:32

    5 So Real 4:43

    6 Hallelujah 6:53

    7 Lover, You Should've Come Over 6:43

    8 Corpus Christi Carol 2:57

    9 Eternal Life 4:52 

    10 Dream Brother 5:25

    Mes Indispensables # 24 : Jeff Buckley - Grace (1994)

    Pour écouter le bijou, ce n'est pas loin.......de Monaco?

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2020 à 13:40

    En effet, tout le monde doit l'avoir (c'est aussi mon cas) et, bien que je l'écoute moins, ça fait partie des disques que j'ai souvent entendus en voyage, signe d'une appropriation de ce disque par de nombreuses cultures à travers le globe.

      • Lundi 18 Mai 2020 à 18:05

        Je pense que ta remarque est totalement fondée El Norton: tout le monde doit l'avoir ... et ce n'est pas plus mal!

    2
    dado
    Lundi 18 Mai 2020 à 16:03

    De grâce, ne m'en voulez pas, j'ai mis dix ans pour me décider à enfin acheter ce CD (réédition 2CD en 2004). Il n'est jamais trop tard. Autrement, jour pour jour, un autre jeune décidait de partir (il y a 40 ans déjà ): R.I.P. Ian Curtis

      • Lundi 18 Mai 2020 à 18:06

        On reparlera de Ian Curtis bien évidemment....dans cette rubrique: comment se passer de "Closer" et d'Unknown pleasures"?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :