• Perfect Week - Jour 1: Motivation! No Surrender - Bruce Springsteen

    Afficher l'image d'origine

    Ouais! Quoi de mieux que "No Surrender" du vieux Bruce pour te filer la pêche le lundi matin pour affronter la semaine. Pas pour rien d'ailleurs qu'elle est avant "Bobby Jean" parce que je pense qu'il s'adresse à la même personne avec une belle cohérence.

    Ce qui m'intéresse là par rapport au thème c'est le refrain traduit ci-dessous:

    On a fait une promesse qu'on a juré de toujours se rappeler
    On ne recule pas, chérie on ne se rend pas
    Comme des soldats par une nuit d'hiver avec un serment à défendre
    On ne recule pas, chérie on ne se rend pas

    Il me donne le frisson systématiquement et me rappelle sans cesse ce pour quoi je me bats, les principes qui dirigent ma vie: la justice, l'égalité, la liberté, la fraternité, la solidarité et tout ce qui peut aller avec.

    Ces principes, on les oublie trop souvent, repliés sur nos propres petites vies, parfois trop égoïstes et l'on néglige l'autre, on ne pense pas à demander de ses nouvelles, on se replie sur soi.

    C'est aussi la fidélité à ces principes, le droiture , la persévérance, le respect de la parole donnée trop souvent défaillante par les temps qui courent. 

    "No Surrender" est mon slogan, mon cri de guerre, mon cri de rage!

    Allez Bruce vas-y, chante-la encore pour moi! 

    No surrender folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:12
    Et quel beau cri de guerre !
    C'est le genre de titre pour démarrer la semaine sur les chapeaux de roues !!!! :)
    2
    Till
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:49

    Bruce of course !

    Je l'ai réservé pour un autre thème mais j'adhère. Même si c'est pas ma période préférée.

    3
    charlu
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:01

    le plein de super Joe, impec, de la burnasse pour avancer solidement..

    4
    keith_michards
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:10

    Se faire tirer du lit par le boss... yessssssssssss !!!

    5
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:21

    Ouaiiiii FRACAS se lâche et ça s'est bon. Si tu as cette énergie dès le lundi ça promet 

    6
    dado
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:37

    Motivé, motivé, ça Fracasse64 de bon matin, pas de reddition. Dicton du jour au FMI: Lagarde meuble, mais ne se rend pas ! Motivé, motivé.

    7
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:15

    Merci pour tous vos commentaires! Le reste de la semaine est assez classique mais l'essentiel est de participer!

    Je vais essayer de commenter chez les autres mais le temps va me manquer...

    8
    EWG
    Lundi 12 Décembre 2016 à 13:23

    Alors comme ça t'es fan de Springsteen ? Je savais pas.

    Y a pas à dire, ces morceaux qui commencent par ''one, two, three, four !'' ...

      • Etienne B.
        Lundi 12 Décembre 2016 à 14:50

        Tu m'as tué !! Je crois que tu m'as fait al semaine ;)

    9
    sorgual
    Lundi 12 Décembre 2016 à 14:13

    ça Boss dès le matin !!!

    Fallait bien que quelqu'un se dévoue pour la faire.

    Sinon pas vraiment mon trip, un peu l'impression de commencer la journée chez les marines  à la Full Metal Jacket.

    J'ai les matins plus rêveurs.

    10
    Etienne B.
    Lundi 12 Décembre 2016 à 14:55

    Pas un grand fan de Springsteen par nature, plutôt par manque de connaissance d'ailleurs. Le morceau en version CD ne m'enchante aps, mais sur scène y a quand même une p**** d'énergie, ça doit être assez fou à vivre ! Le début de semaine version U.S.A !

    11
    eric
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:42

    Hello Fracas. Ton amour pour le Boss et son oeuvre, est si fort, si puissant, qu'il est l'évidence même. Pourquoi n'écris tu pas un long article, quelque chose qui resterait, et dont on se souviendrait?   La franchise est la plus belle des preuves d'amour. Eric.

    12
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:56

    Je vais pas me faire de copains mais j'ai beaucoup de mal avec Springsteen, je trouve ça pompeux et pompier. Mais je comprends le choix, et les débuts de semaine plus rock et moins en subtilité ça a du bon aussi ! :)

    13
    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:26

    S'il y a Bruce dans le jeu, qui plus est pour débuter la semaine, je suis à fond!! Ça aide à se booster tout ça!! 

    14
    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:23
    Francky 01

    Ton choix me permet d'écouter le "Boss" car, je vais être honnête, Springsteen fait parti de ces "grands artistes mythiques" que je connais presque pas....Sacrément efficace, très hymne de stade !!!

    A + 

    15
    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:23
    elnorton

    "Ces principes, on les oublie trop souvent, repliés sur nos propres petites vies" : Mais tellement... Un constat que je me fais souvent, et j'essaie de lire pas mal de choses qui réveillent cette prise de conscience qui devrait être quotidienne. 

    Joli choix sinon, d'un artiste que je connais décidément trop peu. A vrai dire, j'ai été "éduqué" musicalement par des gens ayant des à priori négatifs sur Springsteen, le réduisant à Born In The Usa. Et j'ai jamais réellement pu me défaire de cette image très réductrice.

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:59

        Lire des biographies d'artistes permettent de le comprendre. je sentais et je sens encore de la générosité dans les chansons du Boss, un gars plus fragile qu'il n'y paraît, un vrai timide qui a passé beaucoup de temps à se protéger l'air de rien, le type est très peu sûr de lui contrairement à ce que l'on croit. C'est pour cela qu'il faut le voir avec un éclairage différent. Il y a eu un très bel article sur lui dans les Inrocks il y a quelques semaines et le journaliste était très juste... Il faut écouter Jungleland ou New York City Serenade ou encore Thunder road pour comprendre Springsteen un peu...en y ajoutant Nebraska et The Ghost of Tom Joad deux albums majeurs.

    16
    Audrey
    Lundi 12 Décembre 2016 à 20:34

    C'est un morceau qui rentre un peu au forceps dans notre échine mais une fois qu'il y est, il y reste. Comme pour beaucoup, je n'aurai jamais pensé à ce morceau et pourtant, à la réecoute, il débute superbement la semaine, avec la patate et l'envie de rendre le monde plus beau.

    17
    JDG
    Mardi 13 Décembre 2016 à 00:43

    Si tout va bien je l'entendrai en direct dans quelques semaines. Excellente motivation pour la semaine. No surrender!

    18
    Mardi 20 Décembre 2016 à 11:51

    ah oui, Bruce c'est vraiment dynamique et positif pour commencer la semaine ! je connais assez mal, mais il y a pas mal de ses chansons qui auraient pu convenir...

    celle ci a un petit coté Who, groupe que j'adore...

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 12:14

        Bienvenue Xavier et merci pour tes commentaires!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :