• Perfect Week - Jour 3 : Candeur : As Tears go By - The Rolling Stones

    Candeur: la chanson qu'on écoute le mercredi après-midi telle une madeleine de Proust lorsque la présence d'enfants dans la rue nous rappelle quelques souvenirs de jeunesse.

    Oui, je sais! La candeur et les Stones , cela fait peut-être deux!

    Vous auriez peut-être préféré mon autre choix c'est à dire "Le sirop de la rue" de Renaud? Ou même la version plus variétoche de Marianne Faithfull?

    Et bien, c'est bien celle-là que j'ai choisi à cause du thème mais pas forcément parce qu'elle me rappelle quelque chose en particulier parce que, des madeleines musicales, j'en ai un paquet d'un kilo!!!! Cette première compo Jagger-Richards démontre s'il en était encore besoin, la capacité du duo à composer aussi des ballades (cf celles de "Between the buttons" du style "She smiled sweetly" ou "Backstreet girl") et je la trouve très adaptée à la demande....

     

    Let the tears go by , folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    EWG
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:53

    Par hasard ou malheur je me contente juste d'apprécier certains morceaux des Stones sans qu'ils me touchent vraiment au plus profond. Mais je suis bien le seul, s'i en était besoin ce jeu en est la preuve ...

    Imparable ceci-dit !

    2
    sorgual
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:56

    Choix décalé, mais pourquoi pas ? Immédiatement devant cette ritournelle je pense à la version de M. Faithfull que je préfère.

    3
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:44
    Comme EWG. ..qui n'est pas tout seul. ..mais elle est pas mal cette ballade ! :)
    4
    Till
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:24

    Il y a d'autres chansons qui démontrent la capacité du duo mais celle-ci me parait suffisante.

    5
    Audrey
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:55

    Quand j'ai découvert le thème du jour, j'ai immédiatement pensé à ce choix.

    Cette chanson, je l'associe maintenant toujours aux pauvres The Verve qui ont perdu leur procès pour Bittersweet Symphony parce qu'ils avaient utilisé l'arrangement des violons qu'avait fait Andrew Loog Oldham dans sa version instrumentale d'as Tears go by. C'est très dégelasse de voir apparaitre Richars/Jagger comme compositeur pour une autre très belle chanson (qu'ils n'ont pas écrite et encore moins le dit arrangement de violons très lointainement inspiré de l'original, je trouve)...

    Mais il y a dans la voix une troublante candeur et en même temps un vraie justesse dans le texte sur la perte de l'innocence. Et si je ne l'ai pas choisie, c'est uniquement parce que je ne voulais pas avoir le même choix qu'un autre. Et en osant le choisir, sans même connaitre les autres choix, c'est toi qui aurais mon vote, parce que je ne dois pas être la seule à avoir fait la maligne ici...

    6
    keith_michards
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:57

    Dans mes bras, mon Fracas, que je t'embrasse ! Tout simplement sublime !

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 12:42

        J'ai pourtant hésité mais elle est tellement bien! Je la préfère à la version "pop" de Faithfull...

    7
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:29

    C'est superbe ! J'adore la partie pop de leur carrière, jusqu'à la fin du lycée c'était même la seule que j'écoutais à fond. 

    Très bon choix !

    8
    Jimmy Jimi
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:55

    Variétoche, Marianne? Vous vous égaré, cher ami, ça s'appelle la grâce!

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:54

        la 1ère version d'as tears go by l'est un peu non?  Je parle de celle-là trop rapide à mon goût : https://www.youtube.com/watch?v=FSNc-xww878

    9
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:34
    elnorton

    Comme EWG et Chris, les Stones ne me touchent que de très loin. 

    Et comme Audrey, j'ai tendance à associer ce morceau à The Verve (en appliquant le même point de vue sur la chose : c'est dégueulasse que Ashcroft et ses potes n'aient jamais gagné le moindre denier grâce à Bittersweet). 

    Mais il est sublime ce morceau, ces arrangements de cordes, ouahh. Il y a quelque chose de la candeur effectivement, mais la candeur grave. Sublime je disais. 

    10
    dado
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:42

    Belle époque des Stones,  de la candeur et des cadences. Surpris de ton (bon) choix, j'aurai plus vu ton candidat candide à la candeur sous les traits de Jojo Richmand dans son camion d' "Ice Cream Man".

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:58

        Ah merde! Maintenant que tu le dis....

    11
    Sadaya
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:31
    C'est vrai qu'elle est belle, elle me rappelle quelques souvenirs tiens...
    12
    charlu
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:37

    Rhhooo la grosse semaine Stones.. magnifique morceau,

    13
    Etienne B.
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 00:18

    Beau choix Keith ... pardon trompé de blog ;)

    Amateur des Rolling stone je leur préfère leur blues rock à leur pop folk, mais force est de constater que c'est probablement leur titre le plus candide et le plus authentique. 

    Merci

    14
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:27

    ha oui, la première? J'apprends quelque chose (peut-être, si tu confirmes!) Tu es dur avec celle de Marianne. Un petit côté British pop bien sympa et probablement plus candide ;-) Du coup j'y suis retourné Sa version avec voix cassé dans son live est à pleurer. Quoi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas? Of course que oui!! 

    (PS toi notre biographe du Boss, tu as reçu le US Bonds, alors?)

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:14

        Je précise Devant que c'est la version studio de 1965 que je n'aime pas. En revanche, celle qu'elle chante en live là oui!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :