• Superbe! Song : Ohia - the Lioness (2000)

    Superbe! Song : ohia - the Lioness (2000)

    Au rayon mélancolie néo-folk, il y a Will Oldham, Bill Callahan, David Berman et...Jason Molina. Il y avait , puisqu'il est décédé en 2013... Ce qui me plaît chez Songs : Ohia , c'est d'abord le son. Ce son me saisit et me plonge toujours dans une sorte de recueillement. Ensuite, ses chansons, déchirantes et efficaces, me font réfléchir... Ce n'est pas l'album que je préfère de Songs : Ohia , il y en a un autre que je trouve un poil au-dessus mais celui-là est superbe! Pour amateurs de silence au coin du feu...

    Les titres:

    1 The Black Crow 7:16

    2 Tigress 3:20

    3 Nervous Bride 2:43

    4 Being In Love 5:41

    5 Lioness 6:36

    6 Coxcomb Red 4:05

    7 Back On Top 4:22

    8 Baby Take A Look 3:06

     

    9 Just A Spark 2:19

    Superbe! Song : Ohia - the Lioness (2000)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....americana melancolica

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    daniel weller
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 09:28

    Un grand merci, je l'avais pas celui là !!!

    En sourdine au bureau, il me semble de haute volée 

     jason molina il me bouleverse vraiment

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:43

        Je regrette que tu sois le seul à réagir , Daniel. Je pense que Song Ohia n'est pas très connu et ce post est l'occasion de le découvrir...

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 22:13
        individu1671137

        Peut-être réagit-on publiquement seulement pour dire qu'on aime ?

        J'ai profité de cette occasion de découverte mais je n'ai pas été sensible à cette musique ; tant pis, pas grave, il y a eu et il y aura d'autres musiques qui passeront mieux dans les oreilles.

    2
    Harryhausen
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 09:22

    La discographie de Jason Molina est une forêt généralement caché par l'arbre The Magnolia Electric Co.

     

    C'est effectivement une erreur car l'album a l'air magnifique (je n'ai écouté que les 2 premières chansons au moment où j'écris ce commentaire); aussi beau que du Will Oldham, ne manque à mon sens que la voix inimitable de Bonnie.

    3
    Francky01
    Samedi 21 Décembre 2019 à 14:50
    Francky01

    Tu as raison, mélancolie et néo-Folk caractérise très bien la musique de Jason Molina. Cet excellent disque est d'ailleurs ressorti l'an passé dans une version enrichie nommée "Love & Work: The Lioness Sessions". Sous le speudo Songs: Ohia, j'aime aussi beaucoup l'autre album sorti la même année (2000) "Ghost Tropic" où figure mon titre préféré : "Not Just A Ghost's Heart", 12 minutes envoutantes, expérimentales et répétitives.

    La filiation avec Will Oldham et Bill Callahan est très juste et pertinente. D'ailleurs, les deux gaillards ont chacun sorti cette année un disque de très bonne facture.

    A +

      • Samedi 8 Février 2020 à 14:17

        Meri Francky! J'ai aussi "Ghost Tropic" qui sera sans doute évoqué ici...

    4
    PANTYR
    Samedi 8 Février 2020 à 10:35

    Hello, une grosse claque pour moi. je ne connaissais pas du tout. un grand merci pour cette decouverte, dieu te le rendra. bon week

      • Samedi 8 Février 2020 à 14:17

        Merci Pantyr! Tu reviens quand tu veux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :