• Ze Frenche Ouique Saison 2 Jour 6: Live - Bashung - Francofolies - 11 Juillet 2008

    Aujourd'hui, un live de sa dernière tournée radiodiffusé sur France Inter. Cela se passe de commentaires. 

    Ze Frenche Ouique Saision 2 Jour 6: Live - Bashung - Francofolies - 11 Juillet 2008 

    Extraits: Vénus 

    Vertige de l'amour 

    Ze Frenche Ouique Saison 2 Jour 6: Live - Bashung - Francofolies - 11 Juillet 2008 

    La liste des titres:

    Disque 1:

    01 Je t'ai manqué

    02 Hier à Sousse

    03 Volontaire

    04 Mes prisons

    05 Samuel Hall

    06 Vénus

    07 La nuit je mens

    08 Je tuerai la pianiste

    09 Légère éclaircie

    Disque 2:

    01 Blowin' in the wind

    02 Happe

    03 Osez Joséphine

    04 Fantaisie militaire

    05 Madame rêve

    06 To Bill

    07 Vertige de l'amour

    08 Angora

    09 Nights in white satin 

    Bonus: 10 Le cantique des cantiques( avec Rodolphe Burger et Chloe Mons) Cité de la Musique Paris le 15 février 2003 

    Ze Frenche Ouique Saison 2 Jour 6: Live - Bashung - Francofolies - 11 Juillet 2008

    Pour se souvenir, ce n'est pas loin....Bye Bye Alain!

    Thats' all folks!  

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2014 à 22:44

    J'avais assisté à la tournée de l'Imprudence mais n'est pas pu le voir dans son ultime tour... 

    Pour ma part, j'adore les live de la période Novice, si tu en avais un dans tes fonds de tiroir, je serais très preneuse. Le groupe qui l'accompagnait était du tonnerre, et les versions qu'il faisait de cet album pourtant excellent (mais à la production un peu trop rigide et froide) sortaient les chansons de leur carcan pour les sublimer, dans un équilibre électricité et de tension... D'ailleurs, même sur les autres tournées, j'adorais l'entendre les reprendre...

    2
    Lundi 25 Août 2014 à 10:12

    Non désolé, je n'ai pas d'autre live de Bashung... Au fait? As-tu reçu le Saints?

    3
    Lundi 1er Septembre 2014 à 01:18

    Oui, c'est parfait. Du coup, je vais tacher de proposer du Ed Kuepper sur Jimmy.

    J'ai écouté le live, il y a des passages très émouvants. Et les morceaux de Novices sont une nouvelle fois parfaitement revisités (c'est marrant la faculté de Bashung à les remodeler). Et Nights in white Satin par Bashung, c'est toujours la claque!

    4
    JJ
    Samedi 20 Septembre 2014 à 17:35

    Bonjour,

    Je viens de réécouter les titres et je ne trouve pas le titre

    "volontaire" mais par contre je trouve "comme un lego".

    Est ce que je me trompe ?

    Merci pour ton blog

     

     

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 09:09

    Sûrement une erreur de tracklist. Tu dois avoir raison.

    merci pour ton commentaire.

    6
    Tbjm
    Mardi 9 Mai 2017 à 06:42
    Bonjour Fracas', serait il possible d'avoir un lien pour ce concert? Par ailleurs je cherche des bootleg de Bashung, je n'ai encore rien trouvé. .si quelqu'un aurait des liens..merci beaucoup
      • Mardi 9 Mai 2017 à 07:15

        Bonjour! Ouh la! Il est bien trop tard! Peut-être lors d'un re-up quand j'aurai le temps...désolé!

      • isolar
        Lundi 22 Mai 2017 à 21:17

        Bonjour,

        effectivement si un jour un re-up est possible ce sera avec grand plaisir. Je suis tombé sur Bashung sur le tard, depuis c'est le coup de foudre absolu. J'ai entendu que ce concet était très spécial avec un Bashung affaibli par en plus une otite, aux portes d'un état presque second. 

        Je l'ai cherché un peu partout sans succès, donc encore une fois, si un re-up est possible, ca serait formidable.

        Merci en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :