-
Hommage : Rainy Day ( 1984 Ed Cd1989)
Parlons tout d'abord de l'objet: l'édition vinyl n'a jamais été rééditée mais vous pourrez vous la procurer sur Discogs à un prix pas toujours raisonnable. C'est pire pour l'édition cd qui est, elle, assez élevée.
Ce disque est très particulier: ce n'est pas celui d'un groupe mais d'un collectif : le Paisley Underground. Il s'agit ni plus ni moins qu'un hommage rendu par certains des membres de ce mouvement à la musique des années 60 (voir article ci-dessous). Il est donc constitué de reprises , chantées soit par Susanna Hoffs des Bangles, par Kendra Smith du Dream Syndicate accompagnées par David Roback de Rain Parade et futur Opal ainsi que d'autres musiciens de Viva Saturn ou de Three o'clock.
Je pense qu'il vous fera plaisir et les titres choisis sont vraiment assimilés et réinterprétés. à écouter!
Les titres:
1 I'll Keep It With Mine
2 John Riley
3 Flying On The Ground Is Wrong en écoute
4 Sloop John B.
5 Soon Be Home
6 Holocaust
7 On The Way Home
8 I'll Be Your Mirror en écoute
9 Rainy Day, Dream Away
Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Jour pluvieux?
That's all folks!
Tags : hommage, rainy, day, 1984, cd1989
-
Commentaires
2ericLundi 19 Avril 2021 à 13:42Merci Individu. Il est tout mimi dans son costard blanc.Je ne l'avais jamais écouté en solo.
3ChocoreveLundi 19 Avril 2021 à 19:074vincentLundi 19 Avril 2021 à 20:56J'avais adoré il y a bien des années et passé beaucoup de temps à trouver le cd...j ai encore le vinyle rangé a coté de ceux de rain parade
5AudreyMercredi 21 Avril 2021 à 12:14J'avoue être assez fan de ce mouvement, même si je ne le connais pas parfaitement. Je trouve le parcours de plusieurs de ses membres fascinant. Et puis, ils avaient un goût particulièrement sûr pour leurs reprises.
PS à Individu: Homo sapiens est effectivement toujours un bonheur à écouter. Faudrait que j'en parle un jour dans notre blog...
7GilVendredi 30 Avril 2021 à 09:49Petit mot de soutien en passant. Le printemps est installé, les arbres ont fleuri et certains voient depuis quelques jours les prémices d'une vraie réduction de l'emprise Covid. Courage et bon rétablissement, Fracas !
8dadoMardi 11 Mai 2021 à 18:45Quel looong silence sur tes colonnes. Cela manque de bruit, de Fracas. Pensées, Amitiés et Santé.
9sorgualJeudi 27 Mai 2021 à 13:5010Le MarseillaisVendredi 28 Mai 2021 à 09:1111Keith MichardsMercredi 2 Juin 2021 à 11:32« Ce soir, je suis seul et je pense à toi dans la nuit.
À cause de quoi, à cause de qui, j'voudrais ouvrir ma gueule.
Il était dit, c'était écrit, ce soir je cherche à comprendre
pourquoi on t'a enlevé d'ici. » (Richard, par Vulcain)Salut, mon vieux Fracas, tu vas nous manquer, mais on ne t'oubliera jamais
12Jean-PaulMercredi 2 Juin 2021 à 13:14Triste nouvelle que Keith nous annonce. Perte d'un grand ami. Il sera toujours là, chez moi. Ses musiques qu'il m'a fait découvrir me suivront tous les jours. Cela va être un grand vide. "Rainy Day" sera son dernier post. Rainy Day aujourd'hui...
Pensées à ses proches et à tous ses ami(e)s.
Jean-Paul
Patrick-"Fracas", je ne t'ai "connu" qu'à travers ce blog mais je suis plein de tristesse… Pensées pour celles et ceux qui t'entouraient.
Cristophe en Corrèze
15ericMercredi 2 Juin 2021 à 15:00Fracas, tu étais le plus gentil, le meilleur d'entre nous. Tu faisais vivre ce Blog comme si ta vie en dépendait. Jusqu'au dernier souffle, tu as donné beaucoup de toi même. Je me souviens que lors de nos échanges par mail, tu m'avais dit qu'à la retraite,tu voulais ouvrir un magasin de disques, avec pourquoi pas une dégustation de vins. Je t'avais répondu qu'il ne fallait pas renoncer à ses rêves, même si la situation économique n'était pas folichonne. A quoi rêves-tu désormais Patrick?
De tout cœur avec ta famille et tes proches.
Personne ne t'oubliera.
Eric.
16dadoMercredi 2 Juin 2021 à 15:37Quelle douleur ! Mon Bien Aimé Frère, Voisin & Ami nous laisse un souvenir vivace à travers son blog rempli de respect, de partage et d’amour.
Mes plus sincères condoléances à son épouse et ses enfants.
« Cette nuit-là, je ne le vis pas se mettre en route. Il s’était évadé sans bruit. Quand je réussis à le rejoindre, il marchait, décidé, d’un pas rapide.
Il me dit seulement :
― Ah ! Tu es là … !
Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore :
― Tu as eu tort. Tu auras de la peine. J’aurai l’air d’être mort, mais ce ne sera pas vrai …
Moi, je me taisais.
― Tu comprends. C’est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là.
C’est trop lourd.
Moi, je me taisais.
― Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée.
Ce n’est pas triste les vieilles écorces. »
Le Petit Prince Antoine de SAINT-EXUPERY
Gémissons et n’oublions pas !17AudreyMercredi 2 Juin 2021 à 15:44Si cela vous dit, je vous invite à proposer un morceau de musique sur notre blog en guise de souvenir à partir de demain, si possible avec un petit mot sur votre choix.
Nous ouvrirons un autre billet à cette occasion demain. Ce sera pour nous l'occasion de lui dire merci, en espérant qu'il entende toute cette musique rien que pour lui, qu'importe où il soit.
-
ericJeudi 3 Juin 2021 à 00:07
Dans votre boîte mail, un texte et un lien vidéo, en hommage à Patrick.
Eric.
-
18jmicMercredi 2 Juin 2021 à 18:1920maltoJeudi 3 Juin 2021 à 13:1521PadraigJeudi 3 Juin 2021 à 13:41Une immense peine..difficile de trouver des mots ...
Sincères condoléances à sa famille
Patrick
22olivierJeudi 3 Juin 2021 à 20:39C'est une grande tristesse qui nous saisit à l'annonce du décès de notre ami "anonyme" que nous savions malade , mais que nous ne pouvions pas imaginer nous quitter , emportant avec lui sa sensibilité musicale qu'il nous faisait partager à travers la découverte de nombreuses œuvres de qualité et de toutes époques .
Une pensée de soutien à ses proches qui ont perdu un être cher .
Ils nous restent de nombreux fichiers d'artistes qui honoreront à leurs écoutes , sa mémoire de passionné .
Olivier
23JPJeudi 3 Juin 2021 à 22:40Sincères condoléances à sa famille, à ses amis et aux visiteurs réguliers et irréguliers de ce blog. Nous perdons une belle et généreuse personne.
JP
24GilSamedi 5 Juin 2021 à 16:59Comme beaucoup de visiteurs réguliers, je viens de perdre mon site préféré. Fracas était devenu un ami jamais rencontré, avec qui on échange en confiance, dont on connait les goûts et à qui on peut se fier. Ses coups de cœur devenaient vite nos coups de cœur. Anglophones ou francophones, et parfois plus.
Certes la musique est un vecteur idéal pour échanger sans (trop de) conflits et engager des débats d'idées poussés par des sensibilités et où tout le monde sort vainqueur si l'ouverture d'esprit reste présente, ce qui fut toujours le cas sur ce blog, mais cela va encore mieux si une belle et généreuse personne mène le débat.
Alors merci pour tout cela Patrick / Fracas, tu nous laisses un univers musical large et varié; que ton âme, ton esprit, ta trace continue en paix mais en stéréo, et c'est avec un profond respect que j'adresse mes condoléances les plus humbles et reconnaissantes à ta famille. Tu vas nous manquer.
25laoapDimanche 6 Juin 2021 à 19:13Pas facile de trouver les mots dans ces tristes moments...
sincères condoléances à la famille et encore un grand merci pour ces (re) découvertes et ces échanges qui manqueront à beaucoup d'entre nous.
"One of these days...You gonna call my name And I'll be gone..."
27nguyenMardi 8 Juin 2021 à 11:4428CharluMercredi 9 Juin 2021 à 10:46Je flotte sur la toile ces derniers temps, je viens de lire et je flotte plus encore. Une tristesse plane.
29YehoudaDimanche 27 Juin 2021 à 13:55Je viens de prendre connaissance de la triste nouvelle. Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancé. Je voudrais apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui, les mots me manquent. Alain
30mimercierJeudi 5 Août 2021 à 10:32désolé, je n étais au pas courant..
quelle tristesse.
De tout cœur avec la famille, amis .
C'était quelqu un de bien..
Merci à lui pour tous ces bons moments.
Salut l ami.
31anonymeMardi 10 Août 2021 à 16:50bonjour pourrais tu remettre le lien merci beaucoup
32AudreyMercredi 1er Septembre 2021 à 23:39Sur les Rubriques en Vrac du Rock, on va essayer de republier des concerts qu'il nous aura donné au fil des années en son hommage. On va essayer de le faire une fois par mois.
33SylDimanche 5 Septembre 2021 à 21:11C'est toujours avec plaisir et curiosité que je découvrais un nouveau billet de Fracas.
Simplicité, honnêteté et érudition sont les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à son blog, son oeuvre.
Pensées sincéres et courage pour tous ses proches.
34Arewenotmen?Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:34Je viens d'apprendre la terrible nouvelle, que nous redoutions... quelle tristesse et quelle perte. Mes plus sincères condoléances à ses proches. Nous ne l'oublierons pas !
35sorgualSamedi 23 Juillet 2022 à 17:15
Ajouter un commentaire
J'ai écouté de bout en bout en espérant que ça décolle… Je ne sais pas si ces gens se droguent mais j'ai eu l'impression qu'ils en avaient pris une qui rend mou. Après, je me suis empressé d'écouter Homosapien de Pete Shelley (des Buzzcocks) pour me redynamiser.